A la une
Alpine F1 Team A522 Esteban Ocon Fernando Alonso Suzuka 2022

Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵

BWT Alpine F1 Team a marquĂ© 18 points aujourd’hui lors du Grand Prix du Japon. Esteban Ocon a terminĂ© quatrième et Fernando Alonso septième au terme d’une course Ă©courtĂ©e sur un circuit de Suzuka dĂ©trempĂ© par la pluie.

De quoi permettre Ă  l’Ă©quipe de remonter Ă  la quatrième place du championnat Constructeurs avec 143 points.

Alpine F1 Team : moisson de points au Japon

D’intenses pluies se sont abattues sur Suzuka dans l’heure prĂ©cĂ©dant le dĂ©part de la course, et nos deux pilotes sont partis en pneus IntermĂ©diaires. Esteban s’est hissĂ© Ă  la quatrième place suite Ă  l’abandon de Carlos Sainz au premier tour, et Fernando Ă  la sixième. La course a ensuite Ă©tĂ© interrompue par un drapeau rouge en raison de la dĂ©tĂ©rioration des conditions.

La course a repris derrière la voiture de sĂ©curitĂ© pour 45 minutes – soit 28 tours – avec les deux pilotes en pneus Pluie. Esteban s’est battu pendant toute la course avec Lewis Hamilton, et sa capacitĂ© Ă  dĂ©fendre sa position lui a permis de tenir tĂŞte au septuple champion du monde.

Fernando, de son cĂ´tĂ©, est passĂ© Ă  deux reprises par la voie des stands pour chausser Ă  chaque fois des pneus IntermĂ©diaires dans le but de remonter sur Sebastian Vettel, sixième. Fernando a dĂ©passĂ© trois voitures après avoir rĂ©cupĂ©rĂ© 22” en six tours pour se hisser Ă  la septième place, avant d’Ă©chouer Ă  un souffle du pilote allemand. Et pour cause, il ne lui a manquĂ© que 0”011.

Ils ont dit

Alpine F1 Team A522 Ocon Spa Francorchamps 2022
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team. Belgian Grand Prix, Saturday 27th August 2022. Spa-Francorchamps, Belgium.

Esteban Ocon – DĂ©part P5 / ArrivĂ©e P4 : 

« Terminer quatrième est un rĂ©sultat fantastique pour nous, surtout dans ces conditions. Le dĂ©part a Ă©tĂ© rendu difficile par la pluie et la mauvaise visibilitĂ©, et passer au travers des premières phases de la course exigeait un haut niveau de concentration. Je suis heureux que nous ayons pu courir et rĂ©compenser les fans pour le soutien qu’ils nous ont apportĂ© tout au long du week-end.

Courir contre Lewis [Hamilton] est toujours un plaisir. J’ai dĂ» piloter en regardant sans cesse dans mes rĂ©troviseurs. FĂ©licitations Ă  Max pour son titre de champion du monde. Il le mĂ©rite après avoir dominĂ© et pilotĂ© brillamment Ă  chaque course. Nous quittons le Japon avec une belle moisson de points, en rĂ©cupĂ©rant la quatrième place du championnat Constructeurs. Â»

Alpine F1 Team A522 Barcelona Catalunya Grand Prix DEspagne Ocon Alonso Course 2022 4 | Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team on the grid. Spanish Grand Prix, Sunday 22nd May 2022. Barcelona, Spain.

Fernando Alonso – DĂ©part P7 / ArrivĂ©e P7 : 

« Ce fut une course amusante mais très chaotique aujourd’hui et je suis content que nous ayons rĂ©ussi Ă  faire le spectacle pour les fans. Nous avons marquĂ© quelques bons points et je pense que nous aurions pu en marquer encore davantage. Ce fut une course difficile Ă  gĂ©rer en raison des conditions humides, des voitures de sĂ©curitĂ© et du drapeau rouge.

Il y a Ă©galement eu quelques incidents qui, j’en suis sĂ»r, seront examinĂ©s afin d’amĂ©liorer les choses.

Enfin, fĂ©licitations Ă  Max [Verstappen] pour avoir remportĂ© le championnat. Dans l’ensemble, c’est amplement mĂ©ritĂ© et j’espère qu’il aura plus de concurrence l’annĂ©e prochaine ! Â»

BWT Alpine F1 Team A522 Otmar Szafnauer bahreĂŻn rose jour 3
Otmar Szafnauer (USA) Alpine F1 Team, Team Principal. Formula One Testing, Thursday 10th March 2022. Sakhir, Bahrain.

Otmar Szafnauer, Team Principal : 

« Ce ne fut assurĂ©ment pas une course facile, et ce sur tous les plans aujourd’hui, avec des conditions compliquĂ©es qui ont amenĂ© tout le monde Ă  prendre des dĂ©cisions très difficiles.

En premier lieu, c’est gĂ©nial d’avoir pu faire la course aujourd’hui et de rendre la pareille Ă  ces fans japonais si loyaux, qui ont Ă©tĂ© excellents tout le week-end. Ă€ un moment, a existĂ© la probabilitĂ© qu’il n’y ait pas de tours de course en raison de la pluie persistante et d’une visibilitĂ© très mĂ©diocre. En tant qu’Ă©quipe, nous pouvons ĂŞtre satisfaits de notre collecte de points sur cette course, grâce Ă  Esteban qui a obtenu un rĂ©sultat fantastique en prenant la quatrième place Ă  l’issue d’une course extrĂŞmement bien gĂ©rĂ©e, et Fernando qui s’est classĂ© septième pour marquer 18 points en tout.

Nous avons Ă©tĂ© performants tout le week-end, Ă  chaque sĂ©ance, et mĂ©ritons donc les points que nous avons marquĂ©s aujourd’hui et qui nous permettent de rĂ©cupĂ©rer la quatrième place du championnat Constructeurs. Ces deux semaines ont Ă©tĂ© très chargĂ©es pour l’Ă©quipe, tant Ă  Singapour qu’au Japon, et nous allons continuer Ă  travailler dur en vue de la prochaine double confrontation Ă  Austin et au Mexique, dans quinze jours.

FĂ©licitations Ă  Max Verstappen pour son titre. Il a Ă©tĂ© impressionnant toute la saison et ce fut un plaisir Ă  regarder. Â»

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023
Alpine F1 Team Pierre Gasly Esteban Ocon

Alpine F1 Team : Pierre Gasly arrive chez les bleus officiellement en 2023

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : l’arrivĂ©e de Pierre Gasly apporte un

Suivant
ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h
ALPENGLOW un nouveau concept Car ALPINE revele le 13 Octobre a 9h | ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h

ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h

Sommaire Masquer Qu’est ce que l’Alpenglow?

Vous aimerez aussi
Total
0
Share