Alpine F1 Team Jack Dohan Essai Abu Dhabi et Mexico A523 2023

Alpine F1 Team : Le pilote de réserve, Jack Doohan, entre dans la danse de la F1 à Mexico et Abu Dhabi

À la suite de la confirmation du BWT Alpine F1 Team, Jack Doohan, pilote réserviste et étoile montante de l’Alpine Academy, s’apprête à montrer de quoi il est capable lors des séances d’essais libres 1 à Mexico et Abu Dhabi.

Alpine F1 Team : L’ascension de Doohan entre F1 et F2

Lors des deux séances d’essais dédiées aux jeunes talents, le jeune Australien de 20 ans prendra les commandes de la A523, remplaçant Pierre Gasly lors des EL1 sur le Circuit des Frères Rodrigues à Mexico. Un mois plus tard, Esteban Ocon cèdera sa place à Doohan pour une autre séance d’EL1 sur le tracé du Circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.

Si le nom de Jack Doohan vous est familier, c’est parce que ce n’est pas sa première participation à des essais en Formule 1. En 2022, il avait déjà eu l’opportunité de piloter pour le BWT Alpine F1 Team lors de sessions similaires à Mexico et Abu Dhabi. En tant que membre de l’Alpine Academy, sa connaissance de la monoplace est avérée, grâce aux multiples tests de l’A521 et à son rôle précieux de soutien au simulateur d’Enstone.

En parallèle de ses obligations en F1, Doohan est également un concurrent redoutable en FIA Formula 2. Cette saison, il a brillé en remportant deux victoires consécutives en Hongrie et en Belgique, ajoutant à son palmarès deux autres podiums et une pole position. Actuellement quatrième au classement général, son objectif est clair : intégrer le top 3 à l’issue de la finale à Abu Dhabi.

C’est indéniable, les prochaines semaines seront cruciales pour Jack Doohan. Entre ses sessions d’essais en F1 et ses ambitions en F2, le jeune pilote est en route pour se solidifier comme l’un des talents à suivre de près dans le monde du sport automobile.

Ils ont dit

Jack Doohan, pilote de réserve BWT Alpine F1 Team :

« C’est un immense honneur d’avoir l’occasion de piloter une Formule 1 lors d’un week-end de Grand Prix pour la deuxième année d’affilée.

Je suis extrêmement reconnaissant envers BWT Alpine F1 Team pour cette chance de piloter l’A523 aux Essais Libres 1 au Mexique et à Abu Dhabi.

J’ai travaillé très dur cette année avec l’écurie dans mon rôle de réserviste. J’ai profité de chaque opportunité pour apprendre le plus possible et je me sens prêt à franchir un cap en prenant le volant pour l’équipe.

Mon seul objectif est de faire ce que l’équipe attend de moi afin de contribuer positivement à nos résultats lors de ces deux épreuves. »

Bruno Famin, team principal par intérim :

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons que Jack prendra le volant à Mexico et à Abu Dhabi pour les deux séances d’Essais Libres 1.

Jack a travaillé dur tout au long de l’année en tant que pilote de réserve pour BWT Alpine F1 Team et son attitude pour apprendre les ficelles du métier dans ce rôle a été très agréable à voir.

Sa principale priorité reste de conclure sa campagne en Formule 2 de la meilleure façon possible à Abu Dhabi.

Nous sommes toutefois impatients de le soutenir lors de ces deux sessions de tests et de bénéficier de sa contribution aux performances de l’équipe. »

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Ouverture de trois nouveaux centres Alpine en 2023 : au Mans et au Maroc, tout ce qu’il faut savoir
Gamme Alpine 2023

Ouverture de trois nouveaux centres Alpine en 2023 : au Mans et au Maroc, tout ce qu’il faut savoir

Sommaire Masquer Alpine arrive au coeur du sport automobile : Le Mans!

Suivant
Esteban Ocon au volant de l’Alpine A110 Prototype au Nürburgring : un temps de 7’18“77, vraiment ?
Alpine A110 Nurburgring reccord Esteban Ocon Octobre 2023 CarMediaSpy

Esteban Ocon au volant de l’Alpine A110 Prototype au Nürburgring : un temps de 7’18“77, vraiment ?

Sur les courbes et les dénivelés du circuit du Nürburgring, Esteban Ocon a été

Vous aimerez aussi
Total
0
Share