A la une

Juillet 2022

ven 8/7

13:30 – 14:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP1
17:00 – 18:00
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - ⏱️ Qualifs

sam 9/7

12:30 – 13:30
F1 - 🇦🇹 GP d'Autriche - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Goodwood

Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022

La nouvelle Alpine A110 Tour de Corse 75 devrait évoluer sur le légendaire hill climb à GoodWood. Ce n’est pas la première fois qu’Alpine fait le déplacement de l’autre côté de la manche pour rouler à Goodwood, souvenez-vous !

Alpine A110 Tour de corse 75

Alpine A110 Tour de corse 75 à Goodwood

Alpine débarque au Goodwood Festival of Speed cette année avec la première mondiale de l’Alpine A110 Tour de Corse 75, une icône du rallye en série limitée à 150 exemplaires, elles sont déjà toutes vendues.

Les 150 Exemplaires de l’A110 Tour de Corse 75 : SOLD OUT

Inspirée par l’Alpine A110 qui a participé au Tour de Corse 1975, cette édition limitée étonnante montera le hill climb légendaire du site tout au long du week-end.

Alpine A110 Tour de Corse 75 offrira certainement un moment rare et mémorable pour les spectateurs. Le coupé est doté d’un moteur 300 chevaux, d’un châssis finement réglé et d’une livrée bi-ton iconique noire et jaune complétée par des éléments graphiques noirs et blancs. Pour retrouver toutes les infos sur cette nouvelle série spéciale, nous avons mis en ligne cet article.

En plus de montrer ses performances sur le hill climb, Alpine A110 Tour de Corse 75 sera exposée au First Glance Paddock. Les visiteurs pourront y découvrir de plus près chaque détail de ses caractéristiques spéciales.

La Berlinette ayant participé au Tour de Corse 1975 et qui a inspiré l’édition limitée sera également présente à Goodwood pour représenter officiellement la marque.

Alpine Berlinette Tour de corse 75
 Créé en 1956, le Tour de Corse est l’une des épreuves les plus emblématiques du sport automobile, notamment en rallye. En 1967, la compétition est intégrée au Championnat de France des Rallyes et elle devient la manche française incontournable du Championnat du Monde des Rallyes en 1973. Deux années plus tard, 77 équipages fouleront l’asphalte corse, mais seulement 22 d’entre eux rallieront l’arrivée, preuve saillante de la difficulté de l’étape. Ainsi, l’édition de 1975 a été le théâtre de nombreux rebondissements.
Alors que l’Alpine A110 et la Lancia Stratos HF se livraient une lutte acharnée pour la victoire, tout devait se jouer dans la dernière spéciale. L’écart oscillait entre 5 et 30 secondes de retard pour l’A110 avant la dernière étape. C’est dans le dernier secteur chronométré que les voitures se livrèrent la dernière bataille de ce Tour de corse, en réalisant le même temps. L’Alpine s’inclinait ainsi de peu, trente-deux secondes les séparant de la plus haute marche du podium.

Du côté Renault ?

En attendant une hypothétique nouvelle R5 Alpine du Dream Garage basée sur la future Renault 5 Prototype électrique, le constructeur au losange exposera ses derniers modèles électriques sur la nouvelle Avenue Electrique dédiée aux véhicules propulsés par la fée électrique.

6 Alpine Renaulution 2021 lesalpinistes scaled | Alpine sera présent au Goodwood Festival of Speed 2022
Renault 5 Prototype, également présente sur l’avenue électrique, sera exposée au Royaume-Uni pour la première fois depuis sa présentation l’année dernière. Le concept étonnant est une réinterprétation du modèle original qui revisite l’emblématique modèle en lui offrant un nouveau look audacieux et contemporain et un groupe motopropulseur 100 % électrique. Le concept présente le design de la future Renault 5, prévue pour 2024.
R5 Prototype
Renault 5 Prototype
 Les passages de roue élargis du concept supermini cinq portes s’inspirent d’une autre Renault 5 qui sera également présente à Goodwood : Renault 5 Turbo Maxi Superproduction. Le classique turbocompressé à moteur central qui a fait son nom en rallye, sera piloté vers le sommet du hill climb par l’ex-Renault et pilote de rallye français Alain Serpaggi.

Via Groupe Renault

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
74
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
CANADA  2022, Alpine réalise son meilleur weekend de la saison
Canada 2022

CANADA  2022, Alpine réalise son meilleur weekend de la saison

BWT Alpine F1 Team a marqué dix points, son meilleur résultat sur le plan

Suivant
QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE
QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE | QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE

QUATRE NOUVELLES NOMINATIONS AU SEIN DE LA DIRECTION ALPINE

Alpine annonce la nomination de quatre nouvelles directrices avec date d’effet

Vous aimerez aussi
Total
70
Share