A la une

Septembre 2022

jeu 29/9 – dim 2/10

WRC - 🇳🇿 Rallye de Nouvelle-Zélande

ven 30/9

12:00 – 13:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP1
15:00 – 16:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75

ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75 une série limitée en hommage au glorieux passé d’Alpine en Rallye

UNE LÉGENDE DU RALLYE RÉINTRERPRÉTÉE

Alpine lève le voile aujourd’hui sur la série spéciale A110 Tour de Corse 75 qui rend hommage directement à la berlinette A110 ayant participé à l’édition 1975 du Tour de Corse. Avec cette nouvelle série spéciale, Alpine fait le lien avec son passé en reprenant les éléments principaux de la livrée victorieuse de ce tour de Corse 75.

Pour affronter le rallye aux 10 000 virages, cette nouvelle Alpine A110 Tour de corse pose ses roues sur le tarmac entraînées par 300ch.

ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75

Plus d’excuse pour rater le point de contrôle !

Pour évoquer au mieux la livrée de 1975, le constructeur français use du savoir-faire de l’Atelier Alpine et ajoute quelques menus options spécifiques à cette série spéciale. Sur la carrosserie jaune, on retrouve un capot et le toit noirs profonds en contraste. Cette livrée bi-ton iconique noire et jaune est complétée par des éléments graphiques noirs et blancs, caractéristiques du « Tour de Corse 75 ». La signature « Tour de Corse 75 » apposée sur l’aile avant gauche est complétée par un motif emblématique «  des stripes » sur les portières reprenant la thématique, un liseré blanc sur le capot, et le n° 7 subtilement apposé sur l’arrière en référence à la berlinette de rallye de l’époque.

A l’intérieur, on retrouve les sièges baquets Sabelt® Racing brodés au nom du Tour de Corse 75. Ils peuvent recevoir un harnais de compétition en option. A l’extérieur, Alpine n’avait d’autres choix que les jantes 18 pouces Grand Prix blanc brillant et leurs étriers de frein Brembo® orange pour l’évocation rallye.

Une exclusivité limitée à 150 exemplaires

Cette nouvelle série spéciale se veut exclusive. Après la très limitée série spéciale Jean Rédélé révélée à l’occasion des 1000 Alpine à Dieppe le 28 mai 2022, Alpine récidive cette fois-ci avec une exclusivité limitée à 150 exemplaires pour cette Alpine A110 Tour de Corse 75. Toute la production recevra une plaque numérotée de 1 à 150.

Et pour accompagner ce regard dans le passé, avec le présent, cette série spéciale s’équipe du nouveau système multimédia Alpine avec connectivité AndroidAuto™ et Apple Carplay™.

On signe où pour cette A110 tour de Corse 75 .

En France, elle sera réservable via l’application Alpine à partir du vendredi 17 juin matin à 9 heures, au tarif de 80 000€ TTC.

L’HISTOIRE À PORTÉE DE MAIN

Sur la route, la série limitée A110 Tour de Corse 75 prend la relève d’un véhicule mythique engagé sur l’asphalte du légendaire tracé Corse. L’histoire passionnante de l’édition 1975 se fera ressentir, au volant de cette édition limitée.

ALPINE A110 TOUR DE CORSE 75

Créé en 1956, le Tour de Corse est l’une des épreuves les plus emblématiques du sport automobile, notamment en rallye. En 1967, la compétition est intégrée au Championnat de France des Rallyes et elle devient la manche française incontournable du Championnat du Monde des Rallyes en 1973. Deux années plus tard, 77 équipages fouleront l’asphalte corse mais seulement 22 d’entre eux ralieront l’arrivée, preuve saillante de la difficulté de l’étape. Ainsi, l’édition de 1975 a été le théâtre de nombreux rebondissements.

Alors que l’Alpine A110 et la Lancia Stratos HF se livraient une lutte acharnée pour la victoire, tout devait se jouer dans la dernière speciale. L’écart oscillait entre 5 et 30 secondes de retard pour l’A110 avant la derniere étape. C’est dans le dernier secteur chronométré que les voitures se livrérèrent la dernière bataille de ce Tour de corse, en réalisant le même temps. L’Alpine s’inclinait ainsi de peu, trente-deux secondes les séparants de la plus haute marche du podium.

L’Alpine A110 Tour de Corse en Photos

Source Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
155
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team dans les points à Bakou 2022
Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Bakou 2022

Alpine F1 Team dans les points à Bakou 2022

Sommaire Masquer Alpine F1 Team passe P5 au Championnat ConstructeurIls ont dit

Suivant
Alpine, l’avenir sera electrique mais pas que… L’Hydrogène au secours du thermique ?
Laurent Rossi

Alpine, l’avenir sera electrique mais pas que… L’Hydrogène au secours du thermique ?

Sommaire Masquer Un possible retour du moteur thermique chez Alpine Et dans un

Vous aimerez aussi
Total
134
Share