Alpine crée la surprise ce soir en révélant un show-car d’un nouveau genre à l’occasion du Festival Automobile International. Ce concept qui se prénomme A110 SPORT X propose une Alpine A110 rehaussée prête à affronter tout type de revêtement tel que la terre ou la neige !
Cette A110 de montagne dispose d’une garde au sol augmentée de 60 mm et elle voit ses ailes gagner 40 mm chacune. Elle est présentée ce soir dans une livrée blanche avec un toit et capot noir mat. Les jantes sont plus grandes et ressemblent à au modèle Sérac de 19″ montées en pneu neige (avec le souci du détail).
L’AlpineA110 SportsX explore une nouvelle facette de la sportivité avec sa carrosserie plus large de 80mm et sa garde au sol rehaussée de 60mm.
Détail important, on retrouve une paire de skis bien installé sur la lunette arrière rappelant une photo déjà apparue sur les réseaux sociaux. Il s’agit des BLACK CROWS VERTIS 2020 si vous cherchez la référence 😀 !
De nombreux détails viennent ajouter du caractère à l’A110 de montagne dans la face avant avec de nouveaux inserts spécifiques pour dessiner la calandre. Une écope noire vient s’inviter juste derrière les roues avant. Les bas de caisses sont noirs et viennent s’ajouter à la ligne bien connue de l’A110 de série ce qui a pour effet de ne pas alourdir le design.
Certains détails, notamment sur la partie arrière laisse à penser qu’Alpine pourrait utiliser cette étude de design pour ajouter de nouveaux appendices sur une future itération plus nerveuse de l’A110S.
Merci au CCFA présent à la soirée pour les photos prises sur place !
Pour Patrick Marinoff, directeur général de la marque depuis l’automne, c’est le second événements à la tête de la marque au A fléché. Antony Villain a précisé lors de la révélation que Patrick Marinoff a poussé pour montrer le concept dès son arrivé à la tête de la marque renaissante en plein lancement de l’A110S
Personnellement j’adore prêt à signer si 4 roue motrice et 4 places évidemment 🤘A 65000 euro pas plus .