REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT Alpine F1 Team ouvre saison 2022 P7 P9 circuit de Grand Prix de Bahrein 6 | BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn

BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn

BWT Alpine F1 Team entame sa nouvelle saison 2022 sous la nouvelle réglementation avec ses deux voitures dans les points à l’occasion du Grand Prix de Bahreïn. Au terme d’une course d’ouverture haletante à Sakhir, Esteban Ocon a terminé septième et Fernando Alonso neuvième.

BWT Alpine F1 Team : première course, double ration de points

Patience, pilotage clinique et fiabilité, voilà ce qui a permis d’obtenir ce résultat aujourd’hui, les deux pilotes ayant eu recours à une stratégie à trois arrêts lors d’une course éprouvante longue de 57 tours. 

Esteban a pris un bon envol depuis la onzième position avec des pneumatiques neufs tendres, se hissant dans le top 10 dès le premier tour malgré un contact avec Mick Schumacher au virage 6 qui lui a valu une pénalité de cinq secondes. Esteban a observé cette pénalité lors de son premier arrêt au stand, au quatorzième tour. Le Français s’est ensuite rapidement frayé un chemin à travers le peloton, s’arrêtant à nouveau au trentième passage pour chausser des pneus durs puis au quarante-troisième sous régime de voiture de sécurité pour monter des pneus tendres. 

La course de Fernando a été moins paisible, avec des relais compliqués quelle que soit la gomme chaussée. L’Espagnol a évolué constamment à la porte du top 10 et, tout comme Esteban, a profité de trois abandons dans les derniers tours pour se hisser dans les points.

Avec huit points marqués aujourd’hui, l’équipe se rendra en Arabie Saoudite le week-end prochain à la cinquième place du Championnat Constructeurs.

Ils ont dit

Esteban Ocon

Esteban Ocon / Départ : 11e – Arrivée : 7e :

Je suis très satisfait de notre journée. C’est un excellent début de saison pour l’équipe avec les deux voitures dans les points. Notre rythme était solide, avec de bons dépassements et des décisions judicieuses prises par l’écurie en matière de stratégie. Je voudrais adresser un grand merci à l’équipe chargée des arrêts au stand, qui a été impeccable durant ses nombreuses interventions aujourd’hui. À part l’incident avec Mick, pour lequel je plaide coupable et m’excuse, je suis plutôt satisfait de ma course.

Nous allons faire un débriefing avec l’équipe, mais nous pouvons tirer des enseignements positifs de notre performance avant de nous projeter vers la semaine prochaine. Regardons vers l’avant et vers les sommets.

3 2022 BWT Alpine F1 Team lancement de saison Fernando Alonso Pilote | BWT Alpine F1 Team ouvre sa saison 2022 avec une belle P7 et P9 sur le circuit de Bahreïn

Fernando Alonso / Départ : 8e – Arrivée : 9e

Je suis content de marquer deux points à l’issue de la première course de la saison. Ce n’était pas facile en raison d’une dégradation importante des pneus, à laquelle nous nous attendions tous. Nous avons dû beaucoup défendre pendant le premier relais et donc beaucoup demandé aux pneumatiques. Peut-être n’était-ce pas idéal. Nous devons continuer à mieux comprendre ces nouveaux pneus, qui seront probablement l’un des principaux sujets de discussion tout au long de la saison.

De manière générale, je pense que les dépassements sont plus faciles, car les pneus sont tous à des niveaux de dégradation différents, et il est plus simple de suivre les voitures qui nous précèdent. Nous serons de nouveau sur le pont le week-end prochain en Arabie Saoudite, où nous devrons sans aucun doute faire face à des défis différents.

Laurent Rossi

Laurent Rossi, CEO d’Alpine :

Quelle fantastique façon d’entamer la saison pour l’équipe, avec Esteban et Fernando qui ont tous deux marqué des points mérités aujourd’hui. C’est assurément un super résultat que nous devons aux trois piliers de notre équipe que sont Enstone, Viry et l’équipe d’exploitation.

Ce résultat est le fruit du dur travail de chacun dans la préparation de ce package A522-RE22 durant l’hiver, afin de nous battre pour les points. Merci à tous pour votre engagement et votre dévouement au cours des deux derniers mois. Nous avons maintenant tout ce qu’il faut pour rendre notre monoplace encore plus compétitive lors des courses à venir. Esteban et Fernando ont effectué de super courses aujourd’hui, avec de nombreux dépassements, cruciaux pour le spectacle en Formule 1.

C’était une course longue et très difficile, durant laquelle la stratégie a joué un rôle clé. L’équipe en charge des arrêts au stand a également été incroyable lors des six passages au box. Merci à eux d’avoir su rester concentrés et précis aux moments opportuns. Nous avons eu aujourd’hui un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler cette saison haletante. Nous attendons maintenant avec impatience le week-end prochain en Arabie Saoudite où, j’en suis sûr, la course sera tout aussi passionnante.

Notre objectif est de continuer à travailler dur et de collecter davantage de points avec nos deux voitures.

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team arrive en Q3 avec Alonso en P8 et Ocon en P11 à Bahreïn
BWT Alpine F1 Team A522 Alonso Ocon Bahreïn Qualifications 2022 - 1

Alpine F1 Team arrive en Q3 avec Alonso en P8 et Ocon en P11 à Bahreïn

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : une Q3 sous haute tensionIls ont dit BWT

Suivant
1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : près de 650 Alpine inscrites
1000 Alpine 100 ans Jean Rédélé

1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : près de 650 Alpine inscrites

Sommaire Masquer 1000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé : 650 Alpine plus

Vous aimerez aussi
Total
0
Share