BWT Alpine Formula One Team Pierre Gasly Jack Doohan A525 Bahreïn Essais pré saison F1 2025 BWT Alpine Formula One Team Pierre Gasly Jack Doohan A525 Bahreïn Essais pré saison F1 2025

BWT Alpine Formula One Team : un début de pré-saison 2025 encourageant à Bahreïn

BWT Alpine Formula One Team a donné le coup d’envoi de sa saison 2025 sur le circuit international de Bahreïn avec les premiers essais de pré-saison.

Après un shakedown réalisé lundi, l’écurie a mis sa nouvelle Alpine A525 à l’épreuve lors d’une première journée chargée et productive.

Avec un programme bien réparti entre Pierre Gasly et Jack Doohan, l’équipe a bouclé 140 tours, confirmant la fiabilité de sa monoplace et engrangeant de précieuses données en vue de la suite des essais.

BWT Alpine Formula One Team Pierre Gasly Jack Doohan A525 Bahreïn Essais pré saison F1 2025
BWT Alpine Formula One Team – Alpine A525 – Bahreïn

BWT Alpine Formula One Team : Gasly et Doohan en action

Pour ce premier jour d’essais, Pierre Gasly et Jack Doohan se sont relayés au volant de l’A525. En tout, 140 tours ont été couverts, soit 758 kilomètres, un bon volume de roulage pour une première prise en main.

BWT Alpine Formula One Team Pierre Gasly Jack Doohan A525 Bahreïn Essais pré saison F1 2025 - 12
BWT Alpine Formula One Team – Alpine A525 – Bahreïn

Jack Doohan a début la séance d’essai, enchaînant 68 tours et signant son meilleur temps de 1’31 »841.

L’après-midi, Pierre Gasly a pris le relais, avec 72 tours réalisés et accroche un chrono à 1’31 »353, ce qui lui a permis de se classer sixième de la session. Pas mal…

Premiers enseignements : fiabilité et premières sensations

Lors d’un premier roulage, ce qui compte vraiment, ce n’est pas tant le classement, mais plutôt la capacité de la monoplace à enchaîner les tours sans encombre. De ce côté-là, BWT Alpine Formula One Team a de quoi être satisfaite : la voiture a tourné sans accroc, et les ingénieurs ont pu collecter toutes les données espérées.

Evitons les analyses inutiles sur les temps qui ne veulent pas encore dire grand-chose. Chaque équipe travaille sur ses propres objectifs, avec des charges de carburant et des réglages différents.

Mais l’important est là : l’Alpine A525 semble bien née et offre déjà des indications intéressantes pour la suite du programme.

Pression sur Doohan : la rumeur persiste

La situation de Jack Doohan chez BWT Alpine Formula One Team continue d’alimenter les débats. Depuis l’annonce de son passage en tant que titulaire, les spéculations sur son avenir ne se sont jamais vraiment apaisées. Avec la signature de Franco Colapinto en tant que pilote de réserve, nombreux sont ceux qui voient en lui un remplaçant potentiel, prêt à prendre la relève au moindre faux pas.

Malgré les démentis répétés de la direction, la pression reste forte. Oliver Oakes, reconnaît l’ampleur de la situation et l’impact que cela peut avoir sur le pilote australien.

Mais l’enjeu est clair : BWT Alpine Formula One Team veut des résultats.

Flavio Briatore et Luca de Meo ont affiché leurs ambitions, et seuls les chronos en piste permettront de dissiper les doutes sur l’avenir de Jack Doohan. Les premières courses seront cruciales pour qu’il prouve qu’il mérite sa place.

Ils ont dit

Pierre Gasly :

« C’était une bonne journée de travail malgré l’interruption de notre séance par un drapeau rouge. C’était bien de prolonger la session pour boucler notre programme sans perdre de temps de piste. La voiture s’est tout de suite bien comportée et je suis satisfait des premières sensations au volant. Tout a fonctionné comme prévu et nous avons commencé à explorer différents réglages, ce qui nous donne une direction à suivre pour le reste de la semaine. J’ai hâte de poursuivre le travail demain matin pour une nouvelle journée productive avec Jack. »

Jack Doohan :

« Après le shakedown de lundi, c’était vraiment agréable de reprendre la piste et de rouler toute la matinée avec l’A525. J’ai pris du plaisir au volant et j’ai pu goûter aux différents réglages et composés pneumatiques. Un grand merci aux équipes d’Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail durant l’hiver afin de préparer la voiture en vue de ces essais. Je soutiendrai l’écurie demain matin en suivant de près ce qu’il se passera avant de remonter dans la monoplace l’après-midi pour poursuivre notre programme. »

Bilan de la journée en chiffres

PiloteNombre de toursMeilleur temps
Pierre Gasly721’31 »353
Jack Doohan681’31 »841
Total140

Les deux prochains jours d’essais seront l’occasion d’affiner encore les réglages et de tester davantage les performances de l’A525.

La suite du programme s’annonce tout aussi chargée pour BWT Alpine Formula One Team, avec l’objectif de préparer au mieux la première course de la saison, toujours à Bahreïn.

Source : BWT Alpine Formula One Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Total
0
Share