Alpine a présenté sa nouvelle série limitée « SAN REMO » à Dieppe en hommage au titre de Champion du Monde des Rallyes 1973 et à la victoire italienne de Jean-Luc Thérier au rallye San Remo.
L’association IDEA vous propose un évènement exceptionnel pour pour découvrir cette série exclusive ! C’est ainsi qu’ils organisent un événement où la première sortie publique de la San Remo aura lieu le 19/20/21 MAI 2023. L’événement sera marqué par la présence d’illustres acteurs de la sacre et de l’épopée Alpine en Rallye.
L’héritage d’Alpine Rallye
Des acteurs de l’épopée Alpine en Rallye seront présents pour célébrer l’anniversaire du titre de Champion du Monde des Rallyes obtenu par l’équipe Alpine en 1973.
Parmi eux, seront présents :
« Biche » Espinosse, Jacques Cheinisse, Bernard Darniche, Jean-Pierre Nicolas, Jean Vinatier, Jean Ragnotti, Guy Fréquelin, Mariane Hoepfner, Chrystian Coeuille, Marcel Callewaert, Jean De Alexandris, Christian Delferier, Jean-Francois Jacob, Vincent Laverne, Alain Mahé, Michel Vial, Patrick Henry, Yvelyne Vanoni, André de Cortanze, François-Xavier Delfosse, Michel Têtu, Patrick Caron, Michel Soudé, « Coco » Prié, Michel Devillers, Christian Allaire, Daniel Niquet, Jacques Bornic, accompagnés d’autres mécaniciens usines des années 70 et de bien d’autres femmes et hommes ayant porté très haut les couleurs d’Alpine.
L’évènement permettra de faire un merveilleux pont générationnel avec les pilotes aux couleurs Alpine de cette année.
L’IDEA a frappé fort cette année en regroupant les meilleurs talents tels que de Sophia Floersch, pilote Formule 3 du programme féminin Alpine RaceHer, Laurent Hurgon, Michel Leclère, Alain Serpaggi, Christian Ethuin, Manu Guigou qui représentera le Rallye moderne chez Alpine, et Madame Rédélé, qui nous fait l’honneur de revenir à Dieppe.
Les invités pourront échanger avec celles et ceux qui font Alpine aujourd’hui comme Anne-Catherine Basset (Directrice de la Manufacture Dieppe Jean Rédélé), Laurent Rossi, Philippe Krief (Directeur de l’ingénierie), Sovany Ang (Directrice de la performance produit), Antony Villain (Directeur du design), entre autres.
Le musée éphémère se remplit avec des Berlinettes victorieuses des campagnes mondiales 1971 et 1973 et autres reines des spéciales jusqu’à la dernière A110 R GT ! L’écurie ASSEPTOGYL et ses Berlinettes roses seront également de la fête, de même que la Gendarmerie et sa nouvelle Alpine.
Le vendredi, les invités pourront participer à deux itinéraires d’environ 100 km chacun au road book, le dimanche avec 2 parades d’environ 10 km dans les quartiers dieppois. Le samedi 20, 90 MINUTES DE SPECTACLE vous attendent avec des Alpine et Renault Sportives en démonstration sur un slalom en front de mer. Plus de détails à suivre dans le prochain communiqué.
Le prix d’inscription est de 5 € pour la tombola qui propose des lots intéressants pour les amateurs de pilotage sur glace, de Rallye ou pour ceux qui ont besoin d’un train de pneus neufs pour leur Berlinette par exemple.
Allez visiter leur site www.1973alpinedieppe2023.com et, avant d’y inscrire votre Alpine ou votre Renault Sportive