L’avenir de l’usine Alpine de Dieppe vient de s’éclaircir ce jeudi 16 septembre 2021. En effet, le député de Seine-Maritime, Sébastien Jumel vient de publier une information qui va rassurer les salariés de le l’usine dieppoise. C’est lors d’un échange téléphonique que Jean-Dominique Senard, président de Renault a confirmé ce nouveau SUV électrique Alpine qui marquera les débuts de la marque dans le monde des véhicules électriques. Une annonce « sous réserve d’accord » dont il faudra rapidement préciser les enjeux.
Le SUV, un segment clé pour la marque Alpine face à la concurrence
Cette nouvelle production vise un objectif à terme de 20000 unités par an et devrait consolider les emplois présents à Dieppe, mais pas seulement, il est également question de permettre un nombre important de nouvelles embauches d’après Sébastien Jumel. Des nouvelles qui consolident et pérennisent l’avenir de l’usine dans le groupe au losange.
La construction de ce nouveau SUV électrique se fera en relation directe avec l’usine de Douai qui devrait avoir à sa charge la production de la plateforme EV issue du groupe Renault avant de recevoir tout l’ADN Alpine dans les mains expertes des ateliers dieppois. L’expertise acquise par les salariés de l’usine sur la fabrication de l’actuel Alpine A110 à probablement pèse-t-il dans la balance. À son inauguration, l’usine était présentée comme un pôle d’excellence avec de nombreux points de contrôles à différents stades de la production afin de garantir une qualité premium.
Une nouvelle qui vient confirmé la vision de Luca De Meo de faire d’Alpine le fer de lance du groupe Renault et valide l’engagement du territoire autour de cette pépite industrielle.
Cette très bonne nouvelle qui consolide la place de Dieppe dans le groupe Renault et confirme la volonté de faire d’Alpine un fer de lance valide l’engagement du territoire autour de notre pépite industrielle
L’attachement de Dieppe et de notre territoire à Alpine repose depuis plusieurs années, en constance, sur la conviction profonde qu’il y a un avenir pour l’automobile en France et que Alpine, grâce aux savoir-faire exceptionnels de ses ouvriers, techniciens et ingénieurs a non seulement un passé, un présent mais aussi un futur.
Député Seine Maritime, Sébastien Jumel
Source : Twitter Sébastien Jumel