Initialement annulée, la visite de Jean-Dominique Senard (PDG du Groupe Renault) et Luca de Meo (Directeur Général de Renault) a bien été maintenue aujourd’hui.
Jean-Dominique Senard s’était engagé à venir à la rencontre des employés de l’usine avec le nouveau Directeur Général et instaurer un discours constructif. C’est ainsi chose faite et c’est tout à son honneur.
Durant cette brève rencontre d’une heure et demie entre Sébastien Jumel (Député de Seine-Maritime), Nicolas Langlois (Maire de Dieppe), la Direction de l’usine, les employés et les représentants sociaux.
A ce jour nous n’avons pas le contenu exact des échanges, mais le compte-rendu de Sébastien Jumel nous donne quelques tendances plutôt positives. Luca de Meo a constaté la forte expertise de l’usine, l’engagement des employés et de la région toute entière.
Jean-Dominique Senard et Luca de Meo ont annoncé vouloir consolider le projet autour d’Alpine avant de nouveaux prolongements pour l’Usine Alpine de Dieppe.
Si l’on extrait le contenu le plus rassurant du compte-rendu de Monsieur Jumel, celui résume le mieux la situation:
Cette visite est venue écarter l’ombre d’une fragilisation du site dieppois et a marqué un respect du territoire et de ses représentants
Sébastien Jumel, Mercredi 9 Septembre 2020
Il est clair que la situation de l’usine n’est plus ce qu’elle était il y a encore quelques mois.
Le déplacement symbolique de la haute direction de Renault démontre l’intérêt et l’ambition qu’ils portent à l’encombre de la marque Alpine. Entre les réalités économiques et sociales, le chemin sera encore semé d’embuches. Mais il est certain que l’avenir s’éclaircit pour le site Dieppois et que nous pouvons nous autoriser à penser qu’Alpine aura peut-être enfin la chance qu’elle mérite…
Compte-rendu complet de Sébastien Jumel
Source: CR Sébastien Jumel