A la une

Septembre 2022

jeu 29/9 – dim 2/10

WRC - 🇳🇿 Rallye de Nouvelle-Zélande

ven 30/9

12:00 – 13:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP1
15:00 – 16:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Alpine Planet Visite Usine Dieppe 2018 A110 Berlinette Andrieux 51 | Usine Alpine de Dieppe: la visite surprise de Luca De Meo

Usine Alpine de Dieppe: la visite surprise de Luca De Meo

Initialement annulée, la visite de Jean-Dominique Senard (PDG du Groupe Renault) et Luca de Meo (Directeur Général de Renault) a bien été maintenue aujourd’hui.

Jean-Dominique Senard s’était engagé à venir à la rencontre des employés de l’usine avec le nouveau Directeur Général et instaurer un discours constructif. C’est ainsi chose faite et c’est tout à son honneur.

Durant cette brève rencontre d’une heure et demie entre Sébastien Jumel (Député de Seine-Maritime), Nicolas Langlois (Maire de Dieppe), la Direction de l’usine, les employés et les représentants sociaux.

A ce jour nous n’avons pas le contenu exact des échanges, mais le compte-rendu de Sébastien Jumel nous donne quelques tendances plutôt positives. Luca de Meo a constaté la forte expertise de l’usine, l’engagement des employés et de la région toute entière.

Jean-Dominique Senard et Luca de Meo ont annoncé vouloir consolider le projet autour d’Alpine avant de nouveaux prolongements pour l’Usine Alpine de Dieppe.

Si l’on extrait le contenu le plus rassurant du compte-rendu de Monsieur Jumel, celui résume le mieux la situation:

Cette visite est venue écarter l’ombre d’une fragilisation du site dieppois et a marqué un respect du territoire et de ses représentants

Sébastien Jumel, Mercredi 9 Septembre 2020

Il est clair que la situation de l’usine n’est plus ce qu’elle était il y a encore quelques mois.

Le déplacement symbolique de la haute direction de Renault démontre l’intérêt et l’ambition qu’ils portent à l’encombre de la marque Alpine. Entre les réalités économiques et sociales, le chemin sera encore semé d’embuches. Mais il est certain que l’avenir s’éclaircit pour le site Dieppois et que nous pouvons nous autoriser à penser qu’Alpine aura peut-être enfin la chance qu’elle mérite…

Compte-rendu complet de Sébastien Jumel

Source: CR Sébastien Jumel

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Ross Brawn se félicite de l’arrivée d’Alpine en F1
Ross Brawn

Ross Brawn se félicite de l’arrivée d’Alpine en F1

Il y a des weekend qui marquent le monde automobile

Suivant
L’Alpine A350, la F1 tuée dans l’oeuf
alpine F1 A350 V8

L’Alpine A350, la F1 tuée dans l’oeuf

Sommaire Masquer F3 puis F2 il ne restait plus qu’une discipline la F1En France,

Vous aimerez aussi
Total
0
Share