A la une

Septembre 2022

jeu 29/9 – dim 2/10

WRC - 🇳🇿 Rallye de Nouvelle-Zélande

ven 30/9

12:00 – 13:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP1
15:00 – 16:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
première Alpine A110 immatriculée Nogaro

La première Alpine A110 immatriculée sur le circuit de Nogaro !

Après une période de disette, l’actualité Alpine reprend ces derniers jours.

Hier si vous l’avez manqué, nous vous avons présenté en avant-première la toute nouvelle Alpine A110 CUP avec son championnat Européen nommé Europa Cup comme son illustre ancêtre avec la GTA.

Ce soir, autre exclusivité qui va certainement intéresser les futurs acquéreurs du modèle de série. Philippe Quetaud, l’actuel Directeur France d’Alpine nous présente la toute première Alpine A110 Première Edition immatriculée en France.

Pour l’occasion, Philippe l’emmène sur son terrain de jeu favori: le circuit ! Pas n’importe lequel, il s’agit du circuit de Nogaro (nommé également Paul Armagnac) basé dans le Gers. A cette occasion, l’Alpine A110 fera acte de présence pour la Sprint Série qui a lieu du 28 au 29 Octobre 2017. Cette course mêle des catégories bien connues (le Supertourisme et la Mitjet 2L) avec l’Open Tourisme, les Coupes Caterham et le Championnat d’Espagne F4.

Alpine A110 2017 Philippe Quetaud Circuit Nogaro Première immatriculation 1 | La première Alpine A110 immatriculée sur le circuit de Nogaro !

Philippe Quetaud revient sur son expérience à son volant:

“Nous sommes vraiment sur l’ADN de l’A110 : plaisir de pilotage grâce à une répartition idéale des masses, un freinage redoutable, une boite parfaite et un poids maîtrisé. Mais quel pied de rouler dans cette Auto ! Un régal”

Il est important de rappeler que les premières livraisons auront bien lieu courant début décembre en volume limité. Les showrooms Alpine commenceront également à réceptionner les véhicules d’exposition qui pour le plus grand nombre viennent à peine d’ouvrir leurs portes.

Il nous tarde d’essayer la belle bleu ! Pour rappel, nous aurons le privilège de la conduire sur circuit le 9 décembre 2017 dans le sud de la France.


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
[EXCLU] ALPINE A110 CUP par Signatech / le retour de l’Europa CUP
ALPINE A110 CUP

[EXCLU] ALPINE A110 CUP par Signatech / le retour de l’Europa CUP

Sommaire Masquer UNE AUTHENTIQUE VOITURE DE COURSE, TAILLÉE POUR LES PLUS GRANDS

Suivant
Alpine vise une victoire ce week-end sur le circuit de Shanghai !
circuit de Shanghai

Alpine vise une victoire ce week-end sur le circuit de Shanghai !

Sommaire Masquer Alpine jette toutes ses forces dans la bataille!

Vous aimerez aussi
Total
0
Share