Aller au contenu

L’Alpine Elf Europa Cup au Grand Prix de France de F1

Trente-deux ans après la dernière apparition de l’Alpine Europa Cup en support de la Formule 1, les Alpine A110 Cup et Alpine A110 GT suivront le chemin de leurs glorieuses prédécesseuses en s’exprimant dans le cadre du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard.

Tel un clin d’œil aux années 1980, où l’Alpine Europa Cup s’est produite quatre ans durant en ouverture des Grands Prix, Alpine et Signatech proposeront un rendez-vous exceptionnel mêlant Alpine A110 Cup et Alpine A110 GT à l’occasion du prochain Grand Prix de France de F1 (26-28 juin).

Ouverte à tous les pilotes, équipes et propriétaires des deux modèles phares de la compétition-clients d’Alpine, cette épreuve de prestige se composera de deux sessions d’essais libres, deux séances de qualifications et deux courses sous le regard de l’élite du sport automobile mondial.

Les concurrents engagés sur l’intégralité de la saison 2020 d’Alpine Elf Europa Cup seront prioritaires tandis que des classements spécifiques aux Alpine A110 GT et Alpine A110 Cup seront établis.

Alpine Elf Europa Cup Castellet finale 2019 7 | L'Alpine Elf Europa Cup au Grand Prix de France de F1
Alpine A110 Cup

Depuis sa renaissance en 2018, le département compétition-clients d’Alpine sur les circuits s’exprime à travers les Alpine A110 Cup dans le cadre de l’Alpine Elf Europa Cup ainsi que les Alpine A110 GT dans divers championnats GT4.

Accueillant des profils issus de tous les horizons, l’Alpine Elf Europa Cup s’apprête cette année à lancer sa troisième campagne après avoir couronné Pierre Sancinéna et Gaël Castelli.

Les dates

Aux côtés de disciplines professionnelles au rayonnement international, la catégorie se rendra sur six des plus beaux tracés européens:

  • Nogaro (10-13 avril)
  • Spa-Francorchamps (5-7 juin)
  • Misano (3-5 juillet)
  • Barcelone (4-5 septembre)
  • Le Castellet (2-4 octobre)
  • Portimao (16-18 octobre).
Philippe Sinault Alpine Signatech 24 heures du mans 2018 matmut | L'Alpine Elf Europa Cup au Grand Prix de France de F1
PHILIPPE SINAULT (FRA) SIGNATECH ALPINE TEAM MANAGER

Philippe Sinault, Directeur de Signatech :

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir nous produire en lever de rideau du Grand Prix de France de Formule 1. Le Circuit Paul Ricard et Alpine partagent une riche histoire où les Grands Prix de France ont souvent été un dénominateur commun. En cette année 2020 où le Championnat du Monde de Formule 1 fête ses soixante-dix ans, Alpine ses soixante-cinq ans et le Circuit Paul Ricard ses cinquante ans, nous nous réjouissons donc de faire un tel clin d’œil à l’histoire tout en offrant un véritable écrin à tous nos concurrents ! »

Éric Boullier, Directeur Général du GIP Grand Prix de France – Le Castellet :

« Il y a toujours un engouement important de la part de nos spectateurs quand il s’agit des courses supports et des activités à voir sur la piste. Recevoir un plateau aussi excitant que l’Alpine Elf Europa Cup, qui débutera bientôt sa troisième saison, illustre notre volonté de proposer un spectacle diversifié et complet à nos spectateurs. »

Source: CP Alpine Elf Europa Cup

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X