LS Group et le Team Autosport GP se lancent dans l’aventure GT4 European Series avec deux duos talentueux : Laurent Hurgon, Pierre Sancinena, Jean-Baptiste Mela et Simon Tirman.
Alpine A110 GT4 : Silver Cup et Pro-am en cible
Autosport GP connait une belle réputation en Alpine Europa Cup depuis 2018 avec des victoires au classement général en 2020 et 2021.
En 2022, Autosport GP – Team Alpine France, passe l’étape supérieure et s’engage ainsi aux GT4 European Series, avec deux Alpine A110 GT4 pour une attaque dans les catégories Silver Cup et Pro-am.
LS Group et Autosport GP ont mis les petits plats dans les grands avec un casting de pilotes 4 étoiles, jugez plutôt…
Commençons par Jean-Baptiste Mela, jeune vainqueur de l’Alpine Elf Europa Cup en 2020 et 2021. Il partagera son baquet avec Laurent Hurgon, victorieux dans de nombreuses épreuves en CUP, “accessoirement” recordman du tour en Mégane 4 RS et pilote metteur au point chez Alpine Cars.
Un autre vainqueur de l’Europa Cup l’année dernière, Simon Tirman, partagera l’engagement Silver Cup de l’équipe avec Pierre Sancinéna, qui revient à la compétition GT4 après une année dans les European Le Mans Series. Pierre a une solide expérience en GT4, ayant remporté la GT4 International Cup et l’Alpine Europa Cup en 2018.
La voiture #55 de l’équipe a été numérotée pour rendre hommage à l’année de naissance de la marque Alpine, qui a été fondée en 1955.
A noter que la livrée a été réalisée par l’excellent Rémi Adam, talentueux graphiste qui réalise ses oeuvres sur Gran Turismo Sport.
Nous souhaitons le meilleur à ce team franco-français extrêmement prometteur malgré l’adversité du championnat.
Source : GT4 Series