L’année prochaine s’annonce particulièrement intense et animée pour le team Bonneton-HDG Yacco avec la confirmation de son engagement au rallye Monte-Carlo avec son équipage Cédric Robert et Matthieu Duval et l’Alpine A110 Rally R-GT puis ce sera le championnat de France des rallyes asphalte.

2020, le bilan du Team Bonneton-HDG
Revenons avec Alain Bonneton sur la saison 2020 qui a été écourtée suite aux problèmes sanitaires.
La saison 2020 a été très intense avec l’arrivée dans nos ateliers de l’Alpine A110 Rally R-GT. Il a fallu découvrir; appréhender et comprendre cette nouvelle voiture. La première course du Championnat au rallye du Touquet avec peu d’essais nous a donné beaucoup de satisfactions. Puis la crise sanitaire étant passée par là, le calendrier a été chamboulé avec une interruption de plus de 6 mois où le manque de roulage nous a pénalisé principalement au rallye du Mont Blanc.
Heureusement, au rallye Coeur de France troisième et dernier rallye de la saison nous avons été performants avec une probante 10° place au général et 1° au trophée Michelin. Après cette saison tronquée, nous sommes globalement très satisfaits de notre expérience avec cette belle et performante Alpine A110 Rally R-GT qui a fait franchir un nouveau cap au team.»

2021, direction le Monte-Carlo le 21/24 JANVIER 2021
L’année prochaine, le team sera engagé au mythique rallye de Monte-Carlo en championnat du monde donc encore un nouveau challenge et un nouveau défi.
« Le team avait déjà participé à un rallye du championnat du monde avec le feu rallye de France Alsace en 2014 (Opel Adam Cup) mais être acteur sur un rallye aussi mythique que le rallye Monte-Carlo nous trottait dans la tête depuis un moment.
Grâce au soutien de Yacco, Alpine Valence et Michelin ainsi que nos partenaires historiques ce programme a pu se mettre en place et valider notre engagement malgré un petit manque de budget. Cet évènement important va nous permettre de valoriser un peu plus l’image de nos partenaires et du team sur une épreuve aussi médiatisée que le Monté-Carlo.
Mais nous savons également que l’affaire ne sera pas simple car nous nous attaquons à un monument du Championnat du Monde avec des conditions de course très compliquées. Mais avec l’expérience de Cédric Robert et Matthieu Duval sur cette épreuve, nous savons que nous pouvons être compétitif.
Je renouvelle mes remerciements et mon soutien à nos partenaires pour leur confiance en cette periode très compliquée. Sans oublier les ingénieurs de Signatech qui étaient avec nous tout au long de cette saison et qui nous aideront également au Monté-Carlo. Un remerciement particulier et la bienvenue à Daniel Gatteaux de la société EGBC qui a rejoint notre club des partenaires récemment.»
Cédric Robert Matthieu Duval
Quelques mots de Cédric Robert avec qui nous développerons un peu plus dans un prochain communiqué.
«C’est noël avant l’heure avec un beau cadeau que nous fait Alain Bonneton. Avec Matthieu (Duval) nous sommes très heureux et très fiers de retrouver le rallye Monte-Carlo. Nous ferons le maximum pour porter haut les couleurs de nos partenaires au volant de l’Alpine A110 Rally R-GT»
mdr je suis sur la première image avec mon pantalon trop large et père a ma gauche