Aller au contenu

Une nouvelle direction communication et commerciale se dessine chez Alpine Cars

A défaut d’actualité produit, Alpine Cars poursuit son actualité avec une restructuration en profondeur de sa direction commerciale, communication et marketing.

3 nominations à des postes clés pour Alpine Cars

Un vent de renouveau souffle chez Alpine avec l’arrivée de 3 nouveaux personnes à la tête du constructeur Dieppois.

Premier axe, la direction commerciale, ou plutôt la direction du développement commercial au sein d’Alpine va bouger quelques lignes. Cédric Journel et David Gendry sont nommés respectivement Vice-Président Ventes & Marketing et Directeur Marketing-Communication Alpine. David Gendry est directement rattaché à Cédric Journel.

Laurent Rossi Alpine Racing
Laurent Rossi / Alpine F1 Team

Les arrivées de Cédric et David représentent un nouvel élan pour le développement commercial et la valeur de la marque Alpine. Leur expérience acquise chez des constructeurs prestigieux, en France et à l’international représente une force pour la marque et donne un coup d’accélérateur à Alpine. Les enjeux sont importants et les objectifs sont ambitieux, leurs compétences et leur engagement sont essentiels à notre ambition et notre réussite. Dans la continuité de sa participation active à l’élaboration du plan stratégique Renaulution, les compétences de François seront clés pour le développement d’Alpine.

Laurent Rossi, CEO Alpine

Alpine Cars recrute chez Seat et VW

Cédric JOURNEL ALPINE Vice-Président Ventes & Marketing
Cédric JOURNEL / Alpine Cars

Diplômé d’un MBA HEC Paris, Cédric Journel a connu le milieu du sport automobile (en particulier la F1) en ayant travaillé chez Honda Motors. Par la suite, il entrera dans le monde VW où il y fera ses premiers pas en 2000. Accès sur différents métiers tels que la vente, le marketing et le développement des réseaux de distribution. Il y deviendra Directeur Marketing de Skoda en France.

En 2011, Cédric JOURNEL rejoint le siège du Groupe VW où il deviendra responsable de la communication à l’internationnal. En à peine une année, il est propulsé en tant que Vice-président marketing, produit et stratégie Chine au sein de FAW-VW (la joint-venture Sino-Allemande).  

En 2016, Cédric JOURNEL reste en Asie et change de marque dans le groupe. Il est nommé directeur général de la marque Audi en Corée. Dernier poste en date chez VW, depuis 2019, Cédric JOURNEL fût le directeur général de Volkswagen Import Chine. 

Appelé à la rescousse par Luca de Meo et les équipes dirigeantes de Renault Group, Cédric JOURNEL aura la responsabilité de développer les revenus liés au sport automobile. Avec l’arrivée de la F1, Alpine fait face à une montée en puissance de son implication en sport automobile. Cédric JOURNEL aura ainsi à apporter de la cohérence et de nouveaux des de développement dans ces domaines.

François PIERRARD Directeur de la Stratégie et du Business Développement
François PIERRARD / Alpine Cars

François PIERRARD est titulaire d’un Master of Science in Management de l’ESSEC. En 2017, il rejoint le cabinet de conseil en stratégie McKinsey & Company. Il participe à de nombreuses missions pour des acteurs industriels et technologiques français et internationaux : définition de plans stratégiques, fusions & acquisitions, plans de restructuration, transformation digitale … En 2020, il rejoint Renault Goup au sein de la Direction de la Stratégie et du Business Développement et intègre l’équipe dédiée au plan Renaulution. 

François PIERRARD aura pour mission de décliner la feuille de route pour l’entité Alpine et développer des leviers de croissance. 

Directeur David Gendry Marketing-Communication Alpine
David Gendry / Alpine Cars

David GENDRY est titulaire d’un magistère de Droit des affaires et de la fiscalité de l’Université d’Aix en Provence. En 2000, il débute sa carrière en tant qu’avocat d’affaires au sein du Groupe PSA Peugeot Citroën. En 2003, il intègre la fonction Commerce et est nommé directeur Marketing et Communication de Peugeot Sport. En 2009, il devient directeur des ventes et du marketing de Peugeot en République Tchèque. 

En 2012, David GENDRY rejoint les équipes de Volkswagen Groupe France en qualité de directeur Marketing Seat France. En 2016, il est nommé directeur global digital de Seat en Espagne. En 2018, il rejoint la Chine en tant que Vice-président des ventes et du marketing pour une des Joint-Venture du Groupe Volkswagen. Depuis 2020, David GENDRY est directeur général des marques Seat et Cupra au Portugal. 

David GENDRY aura pour mission de définir la stratégie marketing globale de la marque Alpine en pilotant notamment le déploiement des activités marketing produits et sport automobile.

Source : Alpine Cars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1.2K Shares

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

One comment on “Une nouvelle direction communication et commerciale se dessine chez Alpine Cars”

  1. Bonjour, permettez-moi de vous demander avec quel LOGO doit-on communiquer concernant un événement sur Aix-les-Bains appelé Rassemblement Renault Sport et Alpine. A savoir que cette manifestation reçoit aussi bien l’identité Renault Sport mais également A110 Berlinette, A310 et bien entendu la nouvelle Alpine.
    Je vous remercie d’avance d’un retour de votre part.
    Cordialement

    Eric LEROY => 06.21.49.92.94
    Président d’AIX AUTO SPORT
    Mail. eric.leroy73@free.fr
    Site. http://www.aixautosport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link