Pour la 19ème édition du Rally Historique Monte-Carlo, l’équipage composé de Daniele Perfetti et Ronnie Kessel ont remporté la victoire à bord de leur Alpine A110 1600 S.
Encore 9ème à l’issue de la Zone de Régularité n°10 (ZR10), sur la dernière épreuve de régularité de plus de 100 kilomètres, la berlinette a sû s’imposer avec brio par sa constance.
Daniele Perfetti et Ronnie Kessel offrent la seconde victoire à l’Alpine A110 lors du Rallye Monte-Carlo Historique seulement deux ans après le duo Gérard Brianti / Sébastien Chol. Ainsi, ils devancent de 86 points le deuxième équipage.
Derrière les grands gagnants de ce rallye, nous retrouvons Jean-Luc Hasler et Sylvain Blondeau au volant de l’Opel Kadett GT/E. Et enfin en troisième place, l’équipe 100% italienne composée de Gianmaria Aghem et Diego Cumino en Lancia Fulvia Coupé 1200 ferme la dernière place du podium.
Nous retiendrons de cette 19e édition du Rallye Monte-Carlo Historique une météo plutôt clémente avec une piste sèche et sans avaries neigeuses. Durant ces 8 jours de courses, composé de quatorze zones de régularité, dix-neuf équipages ont remporté une ou plusieurs Zones de Régularités et sept meneurs différents. Le grand gagnant étant celui qui reussi le dernier secteur de l’épreuve.
http://a310.4c.free.fr/images/MCH2015/Coppola%20%202015.JPG
Autre belle performance à noter, l’équipage Jean-Pierre Coppola / Francisco Alves également en Alpine A110 1600S sont arrivés 32ème au classement général.
Télécharger ici le classement complet du Rally Historique de Monte-Carlo 2016.
Crédits photos: www.acm.mc