Il y a des weekend qui marquent le monde automobile.
Ce fut le cas pour ce weekend du 5 et 6 septembre 2020. Deux nouvelles retentissantes ont secoué le monde automobile français.
Commençons par l’incroyable victoire du pilote Pierre Gasly au volant de son AlphaTauri sur le circuit de Monza. Le pilote français a brisé 24 ans de non victoires en F1. Olivier Panis était le dernier pilote tricolore à être monté sur la plus marche du podium en 1996.
Cette nouvelle n’est peut-être liée directement à Alpine, mais elle ne peut que nous réjouir.
Bravo Pierre !
Alpine F1 Team, la nouvelle qui secoue la Formule 1
Luca de Meo a fait le déplacement à Monza pour annoncer l’arrivée d’Alpine en F1 dès 2021. Cette nouvelle stratégie correspond à la réorganisation globale du groupe autour de ses quatre marques qui sont Renault, Alpine, Dacia et Lada.
Renault F1 s’effacera dès la fin de la saison 2021.
Alpine F1 gardera d'ailleurs les mêmes primes et droits financiers que Renault F1.
Ross Brawn, l’actuel Directeur Sportif de la Formule 1, accueille à bras ouverts Alpine:
Bienvenue Alpine
J’ai été très heureux que Renault confirme son intention de poursuivre en Formule 1 et de rebaptiser son écurie Alpine F1 Team à partir de 2021. C’est une énorme déclaration de confiance du nouveau PDG Luca de Meo dans l’avenir de la F1 et elle fait suite aux récents Accords Concorde.
C’est un avenir glorieux qui nous attend et je suis vraiment heureux de voir un nom et une marque aussi brillante qu’Alpine d’arriver en Formule 1. Je souhaite à Cyril Abiteboul tout le succès possible dans ce nouveau défi. Des temps passionnants nous attendent.
Ross Brawn, Directeur Sportif de la Formule 1
Pour rappel, Ross Brawn fut le Directeur Technique de Ferrari sous l’ère Todt-Schumacher et patron de la victorieuse écurie Brawn GP en 2009.
Il n’y plus qu’à espérer qu’Alpine F1 fasse des étincelles en 2021…
Source: Formula 1