24 heures du mans vainqueur victory WEC Alpine Signature A470 A110 Club Negrao Lapierre Thiriet 2018 2 | Signatech Alpine est finalement vainqueur des 24 heures du Mans !

Signatech Alpine est finalement vainqueur des 24 heures du Mans !

Le vendredi était marqué par une cérémonie un peu particulière. Dix jours après avoir été déclarés officiellement et définitivement vainqueurs de la 86e édition des 24 Heures du Mans dans leur catégorie, Signatech Alpine Matmut et ses pilotes ont reçu leur trophée des mains de Pierre Fillon, le président de l’ACO.

https://www.facebook.com/fiawec/videos/526780177784072/

Pour rappel, la situation en marge des 24 heures du Mans était plus que confuse pour l’équipe Alpine. Deux équipes ont été disqualifiées suite à des modifications jugées anormales sur le système de ravitaillement.

Les commissaires ont pris la décision « d’éliminer » les teams G-Drive Racing et TDS Racing même après appel. La décision a été validée dans la semaine en pleine de reprise du championnat WEC à Fuji.

Malheureusement ou heureusement (tout dépend du point de vue), notre équipe favorite retrouve la première place pour la deuxième fois consécutive.

Pour fêter l’événement comme il se doit, Pierre Fillon a donné en main propre à Philippe Sinault (Team Principal) ainsi qu’aux pilotes Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrão.

Régis Fricotté, actuel directeur commercial d’Alpine, avait fait également le déplacement.

Cerise sur le gâteau, grâce à cette place de gagnée (qui compte double au Mans en terme de points) permet à Signatech-Alpine d’être en tête du classement général.

Nous affichons une certaine déception pour l’équipe, qui n’a pas pu profiter comme il se doit du podium et des festivités lors de l’épreuve mancelle…

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prev
Les Grandes Heures Automobiles 2018 : le succès d’Alpine en rallye fête ses 45 ans !
Alpine Planet Les Grandes Heures Automobiles 2018 Monthlery A110 A310 A340 M63 101 imp | Les Grandes Heures Automobiles 2018 : le succès d'Alpine en rallye fête ses 45 ans !

Les Grandes Heures Automobiles 2018 : le succès d’Alpine en rallye fête ses 45 ans !

Sommaire Masquer Alpine et le rallye, un duo inséparableLe Centre Alpine de

Next
Signatech Alpine: l’équipe tutoie les sommets au Fuji Speedway !
6 Heures de Fuji Speedway WEC Alpine Signature A470 A110 Club Negrao Lapierre Thiriet 2018 21 | Signatech Alpine: l'équipe tutoie les sommets au Fuji Speedway !

Signatech Alpine: l’équipe tutoie les sommets au Fuji Speedway !

Avec la troisième place de Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet,

You May Also Like
Total
0
Share