Alpine A110, c’est ainsi que s’appelle la nouvelle Alpine et nommée comme son aïeule. Longtemps surnommée A120 puis AS110, nous savions depuis quelques semaines que cela serait A110.
Alpine A110 Première Édition, le renouveau
C’est maintenant officiel et Alpine nous gratifie de deux nouvelles photos inédites de la nouvelle berlinette. Elles proviennent probablement du col de Turini dont nous vous parlions la semaine dernière pour un tournage. Alpine révèle aujourd’hui les premières images de son nouveau coupé sport deux places qui sera présenté pour la première fois au Salon Automobile International de Genève.
Son nom, A110, reflète les principes intemporels de compacité, de légèreté et d’agilité qui ont fait le succès de la Berlinette. L’A110 est dotée d’une plate-forme et d’une carrosserie en aluminium pour un gain de poids optimal au service de l’agilité. Les spécifications de l’A110 seront annoncées au cours de la conférence de presse Alpine au Salon Automobile International de Genèv. Les photos laissent bien observer le bleu Alpine de série avec le petit emboutissage sur l’aile arrière juste devant le passage de roue si symbolique et déjà observé sur les pièces aluminium. Des jantes bi-tons, des rétroviseurs ton caisse, étriers de frein bleus, elle est là celle qui nous fait rêver depuis de nombreuses années… Alpine semble avoir tenue ses promesses et c’est bien donc une A110 très proche du concept Vision que nous découvrons sur ces photos .
Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 et 300 Nm (avec OverBoost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.
Vous pouvez également remarquer que c’est Nicolas Lapierre au volant de la nouvelle Alpine A110. Il s’agit d’un premier pilote titulaire de la nouvelle A470 engagée dans le championnat d’endurance FIA WEC. La tension monte et chaque jour apporte son lot d’informations.
Nous serons présent le jour J pour découvrir et vous faire vivre en LIVE la présentation de la nouvelle A110 qui marquera son temps et nos mémoires. Plus que quelques jours à attendre et merci de votre fidélité.