A la une

Septembre 2022

jeu 29/9 – dim 2/10

WRC - 🇳🇿 Rallye de Nouvelle-Zélande

ven 30/9

12:00 – 13:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP1
15:00 – 16:00
F1 - 🇸🇬 GP de Singapour - FP2

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
Alpine A110

Alpine A110 Première Édition premières photos officielles

Alpine A110, c’est ainsi que s’appelle la nouvelle Alpine et nommée comme son aïeule. Longtemps surnommée A120 puis AS110, nous savions depuis quelques semaines que cela serait A110.

Alpine A110 Première Édition, le renouveau

C’est maintenant officiel et Alpine nous gratifie de deux nouvelles photos inédites de la nouvelle berlinette. Elles proviennent probablement du col de Turini dont nous vous parlions la semaine dernière pour un tournage. Alpine révèle aujourd’hui les premières images de son nouveau coupé sport deux places qui sera présenté pour la première fois au Salon Automobile International de Genève.

Son nom, A110, reflète les principes intemporels de compacité, de légèreté et d’agilité qui ont fait le succès de la Berlinette. L’A110 est dotée d’une plate-forme et d’une carrosserie en aluminium pour un gain de poids optimal au service de l’agilité. Les spécifications de l’A110 seront annoncées au cours de la conférence de presse Alpine au Salon Automobile International de Genèv. Les photos laissent bien observer le bleu Alpine de série avec le petit emboutissage sur l’aile arrière juste devant le passage de roue si symbolique et déjà observé sur les pièces aluminium. Des jantes bi-tons, des rétroviseurs ton caisse, étriers de frein bleus, elle est là celle qui nous fait rêver depuis de nombreuses années… Alpine semble avoir tenue ses promesses et c’est bien donc une A110 très proche du concept Vision que nous découvrons sur ces photos .

Pour rappel, voici le portrait type de la future Alpine d’après les dernières rumeurs et nos propres sources : la voiture disposerait d’un quatre cylindres avec 1,8L de cylindrée. Ce moteur développerait une puissance comprise entre 280 et 325ch, un couple moteur compris entre 280 et 300 Nm (avec OverBoost) pour un poids limité entre 970 et 1100kg. Comme vu sur les différents concepts, la voiture disposera d’une boite double embrayage Getrag avec 6 ou 7 rapports.

Vous pouvez également remarquer que c’est Nicolas Lapierre au volant de la nouvelle Alpine A110. Il s’agit d’un premier pilote titulaire de la nouvelle A470 engagée dans le championnat d’endurance FIA WEC. La tension monte et chaque jour apporte son lot d’informations.

Nous serons présent le jour J pour découvrir et vous faire vivre en LIVE la présentation de la nouvelle A110 qui marquera son temps et nos mémoires. Plus que quelques jours à attendre et merci de votre fidélité.

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Premier aperçu de la Signatech-Alpine Matmut A470
Signatech-Alpine Matmut A470

Premier aperçu de la Signatech-Alpine Matmut A470

Suite au nouveau règlement technique de la catégorie LM P2, qui entrera en

Suivant
Alpine A110 à tous les parfums
A110 à tous les parfums

Alpine A110 à tous les parfums

Nos confrères de autocult

Vous aimerez aussi
Total
0
Share