Aller au contenu
Alpine A110 Rally Edition 2020

Alpine A110 Rally Edition: annonce d’un retour en WRC (poisson d’avril !)

C’est en cette période trouble qu’Alpine dévoile une nouvelle itération de son Alpine A110. Découvrons la nouvelle Alpine A110 Rally Edition !

L’Alpine A110 Rally Edition est prête à entrer en scène:

  • Après la version A110 Rally, Alpine enrichit sa gamme avec l’A110 Rally Edition
  • Une version spéciale en hommage aux versions de compétition
  • Un pas de plus vers la sportivité affirmée.

Depuis l’année dernière, l’Alpine A110 Rally suscite énormément d’enthousiasme auprès des concurrents, des passionnés et des observateurs du monde du sport automobile. Preuve en est avec son premier Rallye au Touquet plus que concluant.

Alpine décide de jouer à fond la carte de l’ultra-personnalisation et développe sa gamme en cohérence avec son engagement en compétition.

Développée par Signatech, la nouvelle Alpine A110 Rally Edition dérive plus que jamais de ses gênes ancestraux: la course automobile !

Afin de répondre à ses concurrentes directes, l’A110 s’équipe d’éléments radicaux et remettre la concurrence directe à sa place.

Associée à une boite de vitesses manuelle à 7 rapports (plus marche arrière) et au différentiel à glissement limité, le moteur 4 cylindres turbo 1,8 litre issu de la version GT4 a aussi été soigné avec un traitement spécifiquement venant de chez Signatech. Outre un travail particulier sur la courbe de son couple, la puissance a également été portée à plus de 332 chevaux.

En rognant sur quelques équipements, le poids de la belle Dieppoise fond à 1025 kg tout pleins faits.

Avec des spécifications aussi alléchantes, elle devrait être comme un poisson dans l’eau sur les routes de montagne.

Les équipements

Niveau équipements elle sera démarquera avec les éléments suivants:

  • Suspensions Ohlins TTX36
  • Michelin Pilot Sport Cup 2 (Semi-Slick)
  • Capot Carbone (en option)
  • Jantes Enkei TS-10 Vanquish White
  • Échappement titane Alpine Compétition

Pas d’informations sur l’ambiance intérieur, mais nous pouvons imaginer que l’auto à dû se passer de quelques éléments de confort afin de coller au mieux à la philosophie de l’A110 Rally Edition.

Avouez qu’à côté de l’Alpine A110 Rally, la filiation est claire !

2019 - ALPINE A110 RALLY
2019 – ALPINE A110 RALLY

Limitée à 1973 exemplaires, l’exclusivité aura un prix: 81.000,00€ TTC.

A ce jour, Alpine reste avare en informations mais nous ne manquerons pas de partir à la pêche aux infos…

Alpine A110 2019 Rallye | Alpine A110 Rally Edition: annonce d'un retour en WRC (poisson d'avril !)

L’annonce d’un retour en WRC !

Championne des rallyes en 1973, l’Alpine A110 est l’une des voitures mythiques des rallyes des années 60/70. La marque a vraiment un lien étroit avec le rallye.

Depuis son grand retour en 2020 en rallye R-GT, l’envie d’Alpine d’aller se frotter aux ténors en WRC a toujours été un objectif en soi.

A l’image de la version CUP et de la GT4, la version R-GT était un galop d’essai et de développement pour s’engager en WRC. Petit à petit, l’Alpine A110 est en train de couvrir le plateau du sport automobile mondial.

2021 va marquer un tournant. En effet, Alpine vient d’annoncer son projet WRC. Développée par Signatech, l’A110 WRC sera dévoilée en septembre 2020 avant d’être livrée aux clients à partir de décembre.

Profitant d’un remaniement du règlement WRC, les engagées ne seront plus nécessairement des voitures 4 places. Plus précisément, grâce à la modification de l’article 225 (FIA) du règlement aux voitures Groupe A.

Alpine A110 Rally Manu Guigou Saut | Alpine A110 Rally Edition: annonce d'un retour en WRC (poisson d'avril !)

Ainsi si l’on suit le règlement existant, l’Alpine profitera d’une augmentation de la cylindrée à 2000 cm3 grâce à son poids de 1080 kg. La puissance ne devrait pas changer (limitée 300 cv) mais ce réalésage profitera au couple moteur, nerf de la guerre en rallye.

Rendez-vous en fin d’année pour accueillir comme il se doit la digne descendante de la Berlinette. Elle sera vraisemblablement dévoilée au Col de Turini, comme le fût l’Alpine Vision.

Alpine est prêt à atteindre les sommets, et vous ?

Afficher les réponses

Rejoignez la discussion

Un commentaire sur “ Alpine A110 Rally Edition: annonce d’un retour en WRC (poisson d’avril !) ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X