Présentée en Septembre 2019, la nouvelle Alpine A110 Rally s’apprête à s’engager en en rallye.
Pour sa première apparition en compétition, l’Alpine A110 Rally participera au 60ème Rallye du Touquet , première manche du Championnat de France des Rallyes 2020 organisé par le Touquet Auto Club. Le rallye se tiendra du jeudi 12 au samedi 14 mars 2020.
Après un passage au Monte-Carlo, François Delecour, pilote reconnu en rallye, s’engage pour la première avec l’Alpine. Après avoir été Champion du Monde en R-GT avec Porsche, la bascule vers Alpine s’est faite naturellement.
François Delecour, le nouveau visage d’Alpine en rallye
François Delecour estime que l’A110 Rally a de grandes qualités à faire valoir vis-à-vis de la 911, de par son architecture moteur central, l’équilibre est bien mieux maîtrisé. D’ailleurs Signatech un mis un point d’honneur à favoriser la progressivité afin de s’adapter à une clientèle visée un peu aisée face aux catégories R2 ou R5.
François Delecour est un excellent pilote d’expérience pour cette nouvelle Alpine qui renoue avec le rallye. De plus, ayant participé au développement avec Emmanuel Guigou, il y a de fortes chances que la voiture soit réglée au goût du pilote et y trouver ainsi ses aises plus rapidement.
Au niveau des résultats attendus, le Team FJ estime que le rallye du Touquet ne sera pas forcément l’épreuve de prédilection de l’auto car les routes sont plutôt grasses.
Un galop d’essai pertinent pour continuer à développer l’Alpine dans des conditions réelles de compétition s’additionnant aux près de 5000 kilomètres d’essais privés déjà réalisés.
Pourquoi Delecour ? C est le mariage de la carpe et du lapin !!!