Aller au contenu
Alpine Academy Oscar Piastri Guanyu Zhou Silverstone 2021

Alpine Academy : les pilotes testent l’Alpine F1 à Silverstone

Les pilotes de l’Alpine Academy, Oscar Piastri et Guanyu Zhou, se sont partagés les rôles de pilotage lors d’un test de deux jours de l’Alpine F1 Team cette semaine sur le circuit de Silverstone, alors que les deux hommes poursuivaient leur formation pour l’Academie basée à Enstone.

Préparer les juniors à arriver en F1 et plus particulièrement chez Alpine F1

Organisé mardi et mercredi de cette semaine, le test était une partie essentielle de l’engagement continu d’Alpine F1 Team envers l’Académie en 2021, alors qu’elle prépare ses pilotes juniors à une éventuelle place en Formule 1 dans le futur.

Mardi, c’est Oscar qui était au volant de la voiture de Formule 2 FIA de 620 CV, remplacée par la R.S.18, plus puissante, utilisée en 2018. L’Australien est arrivé à Silverstone en pleine forme après avoir terminé sur un double podium dans les rues de Monaco le week-end dernier.

Le champion en titre de Formule 3 de la FIA a bouclé 86 tours dans des conditions humides sur le circuit du Northamptonshire, pour sa deuxième sortie dans le cockpit d’une Formule 1.

Pendant ce temps, Zhou – l’actuel leader du championnat de Formule 2 – a pris les rênes de son coéquipier de l’Academy mercredi. Dans des conditions météorologiques beaucoup plus sèches, le pilote chinois a bouclé 106 tours pour sa cinquième séance d’essais de la voiture R.S.18.

Après ces essais, les deux pilotes se rendent maintenant en Azerbaïdjan pour la troisième manche du championnat de Formule 2 aux côtés de Christian Lundgaard, son coéquipier de l’Academy.

En arrivant à Bakou, Zhou est en tête du classement avec seize points d’avance sur Oscar, deuxième, et Christian, douzième après deux manches.

Ils ont dit

Mia Sharizman Alpine Academy

Mia Sharizman, Alpine Academy Director:

Ce fut deux bons jours d’essais pour nos pilotes de l’Académie à Silverstone. C’est la première fois que nous testons à Silverstone avec la voiture R.S.18 et c’est évidemment la première fois que les pilotes de l’Académie font un test de F1 cette année. Notre programme s’est déroulé sans problème, malgré le mauvais temps pour Oscar. Il a parcouru environ 500 km et a effectué une distance complète de course de F1, ce qui est une bonne chose si l’on considère que c’est sa deuxième fois dans une voiture de F1. Notre objectif pour lui était de se familiariser avec la voiture et de poursuivre son développement.

Pour Zhou, c’est une bonne chose de voir sa maturité continue et il a progressé à pas de géant ces derniers temps, dans ce qui est sa troisième année dans le programme d’essais. Cela se reflète dans son programme R.S.18 aujourd’hui, où il a effectué 106 tours, le plus grand nombre de kilomètres qu’il a fait avec une voiture de F1 en une seule journée.

Les deux pilotes tireront de grands enseignements de ces deux jours et nous continuerons à chercher de nouvelles opportunités d’essais pour tous nos pilotes de l’Académie.

Alpine Academy Oscar Piastri
Alpine Academy / Oscar Piastri

Oscar Piastri:

C’était une grande expérience de conduire à nouveau une Formule 1. Il n’y a pas beaucoup de meilleures combinaisons que de conduire une F1 à toute vitesse autour de Silverstone. C’était un peu humide le matin, mais nous avons fait beaucoup de tours l’après-midi, avec quelques simulations de qualification et de course.

J’ai beaucoup appris de cette journée et elle restera gravée dans ma mémoire pendant longtemps. J’espère que c’est la première d’une longue série d’expériences au volant d’une F1 à Silverstone.

Alpine Academy Guanyu Zhou
Alpine Academy / Guanyu Zhou

Guanyu Zhou:

Hier, c’était une très bonne journée. C’était tellement agréable de venir de Monaco à Silverstone et de sentir l’incroyable force descendante d’une voiture de Formule 1. Je me suis tout de suite adapté à la voiture, même si c’était la première fois que je pilotais une F1 cette année.

Nous avons eu une légère pluie à Silverstone, mais cela n’a pas trop affecté notre plan et je suis heureux des progrès que nous avons faits en tant qu’équipe et pour moi personnellement.

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link