Alpine-A110-GT4-Laurent-Hurgon-Alain-Ferte-FFSA-GT4-Champion-2023-3

Alpine domine le championnat GT4 avec un titre en AM Cup 2023 🏆

Alpine, continue de renforcer sa suprématie au Championnat GT4. Depuis son arrivée dans cette catégorie en 2018, la marque a connu un succès croissant, culminant cette année avec un impressionnant palmarès. Au sein du très compétitif Championnat de France FFSA GT, l’A110 GT4 Evo, née de la collaboration entre Alpine et Signatech, a brillamment représenté la marque en remportant le titre en Am Cup.

Alpine A110 GT4 : Laurent Hurgon et Alain Ferté, le duo au sommet

Avec sept victoires en douze courses, la paire formée par Laurent Hurgon et Alain Ferté a été la force motrice derrière le volant de l’Alpine n°55, propulsée par Autosport GP LS Group Performance.

Alpine-A110-GT4-Laurent-Hurgon-Alain-Ferte-FFSA-GT4-Champion-2023-3
Alpine domine le championnat GT4 avec un titre en AM Cup 2023 🏆 237

Le voyage d’Alpine en GT4 a débuté en 2018 avec la présentation de l’A110 GT4 lors du Salon de Genève. Conçue et peaufinée par Signatech, elle a rapidement gagné les faveurs du monde du sport automobile. En moins d’un an, elle a obtenu des victoires majeures sur des pistes emblématiques comme Spa-Francorchamps et Magny-Cours, et une victoire mémorable à la GT4 International Cup à Bahreïn.

L’année 2022 a vu l’introduction de l’Alpine A110 GT4 Evo, une version améliorée de la GT4. Les innovations techniques de cette voiture se concentraient sur la boîte de vitesses, le turbo, et un passage remarqué du carter humide au carter sec. En 2023, nombreux sont ceux qui ont choisi cette nouvelle version, notamment Hurgon et Ferté, qui ont fait forte impression lors de leur première saison avec Autosport GP LS Group Performance.

La paire Hurgon-Ferté, avec leur richesse d’expérience, s’est avérée être une force irrésistible sur la piste, sécurisant le titre Am avant même la finale. Au Circuit Paul Ricard, ils ont fêté leur couronnement par une autre performance impressionnante.

Après une saison mémorable, l’équipe de l’Alpine n°55 a terminé avec un impressionnant total de sept victoires et onze podiums en douze courses. D’autres membres de l’équipe, Pascal Huteau et Joran Leneutre, ont également connu un succès en Pro-Am.

Alpine-A110-GT4-Laurent-Hurgon-Alain-Ferte-FFSA-GT4-Champion-2023-3
Alpine domine le championnat GT4 avec un titre en AM Cup 2023 🏆 239

En conclusion, Alpine et Signatech sont justement fiers de leurs réalisations et tiennent à rendre hommage à tous les pilotes, techniciens et fans qui ont soutenu l’A110 en GT4 et A110 GT4 Evo sur la scène nationale et internationale.

Ils ont dit

Laurent Hurgon :

« C’est une grande fierté. C’était notre objectif en début d’année, mais rien n’est jamais acquis en sport automobile.

Ce titre, nous l’avons construit, nous avons essayé d’apprendre de nos erreurs de l’année dernière pour en faire le moins possible, même si nous en avons fait quand même un petit peu !

Alain a été formidable, nous étions soudés, l’équipe nous a fait confiance. Nous sommes très contents, heureux et fiers de ce sacre aux couleurs d’Alpine ! »

Alain Ferté :

« Ce titre fait forcément plaisir. Nous avons fait une belle saison et nous étions couronnés avant la dernière course, ce qui est toujours fort dans un plateau aussi compétitif.

Je connais bien l’Alpine A110 GT4 et il est clair que la version Evo a représenté un pas en avant. Quant à l’équipe, il faut se souvenir qu’elle est jeune et vient directement des rangs de l’Alpine Elf Europa Cup.

Le GT4 est un ton au-dessus, mais tout le monde a su faire le travail nécessaire pour y parvenir. »

Gilles Zaffini, dirigeant et fondateur d’Autosport GP LS Group Performance :

« Nous avons respecté notre objectif qui était de venir en Championnat de France FFSA GT pour aller chercher un titre dès notre première saison complète.

Ce qui a été décisif, c’est la solidité de Laurent, d’Alain et de l’équipe dans la mesure où l’on a enchainé l’Europe et la France. Le rythme a été infernal dans cette campagne extraordinaire et intense.

Nous avons parfois connu des moments de doute, mais nous savions que c’était pour vivre quelque chose d’exceptionnel et de magique. Je tiens également à saluer Laurent et Alain, par ailleurs vice-champions en Am en GT4 European Series, ainsi que l’ensemble de nos autres équipages.

Certains d’entre eux ont découvert l’Alpine A110 GT4 Evo, ça a matché et ils auront une belle carte à jouer. »

Lionel Chevalier, directeur technique de Signatech :

« Ce programme GT4 est important dans les familles Alpine et Signatech. Cette catégorie permet à la marque de se confronter aux plus grands constructeurs et nous y avons notre place.

L’Alpine A110 GT4 Evo reste une petite GT, décalée sur le plan de la performance dans le sens où elle sait faire les mêmes temps que la concurrence, mais d’une manière différente.

Sa légèreté compense sa vitesse de pointe légèrement inférieure, dans la pure tradition Alpine. Nous sommes extrêmement heureux de remporter ce premier titre dans l’Hexagone après l’avoir manqué d’un souffle les années précédentes.

Au-delà de ce résultat validant le travail effectué par notre équipe technique, ces performances sont aussi à mettre au crédit de Laurent et Alain, deux compétiteurs redoutables, et de leur structure ayant parfaitement réussi sa transition depuis les rangs de l’Alpine Elf Europa Cup. »

Source : Alpine / Championnat GT4

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
3ème Rassemblement Alpine – Le Vigeant
Alpine La Rochelle 68 | 3ème Rassemblement Alpine - Le Vigeant

3ème Rassemblement Alpine – Le Vigeant

Sommaire Masquer Une 3ème édition ambitieuseDes voitures d’exception en

Suivant
Ouverture de trois nouveaux centres Alpine en 2023 : au Mans et au Maroc, tout ce qu’il faut savoir
Gamme Alpine 2023

Ouverture de trois nouveaux centres Alpine en 2023 : au Mans et au Maroc, tout ce qu’il faut savoir

Sommaire Masquer Alpine arrive au coeur du sport automobile : Le Mans!

Vous aimerez aussi
Total
0
Share