REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Laurent Hurgon, Jean-Baptiste Mela, Simon Tirman et Pierre Sancinena Alpine A110 GT4 Autosport GP Schumacher LS Group 2022

Autosport GP débute la saison en Alpine A110 GT4 !

Au soir du deuxième titre décroché par ses troupes en Alpine Elf Europa Cup, en octobre dernier, le team-manager d’Autosport GP Gilles Zaffini annonçait « de nouvelles aventures » en préparation… Nous y voilà ! L’équipe basée dans l’agglomération lyonnaise présente aujourd’hui son programme en GT4 European Series.

Autosport GP dans le grand bain

Toujours avec Alpine, mais un cran au-dessus avec l’A110 GT4, toujours au niveau européen mais avec la mission de défendre la marque au A fléché face à huit autres constructeurs prestigieux. Laurent Hurgon, Jean-Baptiste Mela, Simon Tirman et Pierre Sancinena qui composent les deux équipages engagés ont tous déjà gagné au volant d’une Alpine et ont très envie de recommencer !

Gilles Zaffini nous parle de ce nouveau cap franchi par son équipe :

« Nous avons fait nos preuves en Alpine Elf Europa Cup, ce passage en GT4 représente donc une suite logique. Dès le lancement de cette coupe de marque en 2018, nous nous étions fixé l’objectif d’accompagner nos pilotes dans l’ascenseur de la filière GT. Cette promotion démontre que les gens d’Alpine et de Signatech ont eux aussi réussi leur pari. Cet exemple ne peut que motiver les jeunes qui prendront la relève. »

Un effectif idéal à plus d’un titre

C’est le cas de le dire puisque Pierre Sancinena, le seul parmi le quatuor à n’avoir encore jamais couru chez Autosport GP, fut le premier pilote couronné en Alpine Elf Europa Cup en 2018. Jean-Baptiste Mela l’a imité en 2020 avant de rééditer son exploit l’année passée. Laurent Hurgon a été vice-champion en 2020 et Simon Tirman fut l’auteur en 2021 d’un brillant retour après sept ans sans compétition, avec une victoire à la clé. Enfin, Pierre Sancinena et Laurent Hurgon ne sont pas seulement pilotes Alpine le week-end, ils mettent également pendant la semaine leurs compétences professionnelles au service du constructeur dieppois.

Laurent Hurgon, Jean-Baptiste Mela, Simon Tirman et Pierre Sancinena Alpine A110 GT4 Autosport GP Schumacher LS Group 2022
Crédits photos : Mathieu Diribarne

Pour avoir porté les couleurs du groupe de distribution automobile LS Group et de ses deux Centres Alpine ces dernières saisons, Laurent Hurgon a joué un rôle central dans le montage de ce programme en GT4 European Series.

« Le niveau est un cran au-dessus, ce qui a entrainé une autre approche, plus professionnelle. Nous avons fait évoluer la structure technique, le réceptif et le design pour être à la hauteur du challenge, que nous abordons toutefois avec humilité car nous aurons de nombreux aspects à découvrir. C’est la première fois que je m’implique à ce point dans un projet. Je crois que je l’apprécierai pleinement quand je serai dans l’avion mardi, puis sur le circuit d’Imola en mode pilote ! Je suis heureux de retrouver le GT4 qui correspond à ce que je recherche, car la notion d’équipe y est prédominante. Le côté humain de ce sport, le plaisir et la passion, sont clairement au cœur de notre démarche. »

Edouard Schumacher, CEO de LS Group, nous a confié lui aussi son sentiment sur ce programme européen :

« Quand on mène une entreprise c’est sur la base de valeurs qui sont très proches de celles du sport automobile. La performance, la recherche du progrès, la capacité à se relever après un échec, pour repartir et aller plus loin… Tout cela en équipe, bien sûr, car l’effort collectif inspire l’exploit individuel. Au sein du groupe, nous avons deux Centres Alpine (Jean Rédélé Brie-Comte-Robert et Mantes-le Vexin Ndlr) et l’ADN de la marque commande que nous soyons présents en compétition.

A travers cette implication en GT4 European Series, nous avons la capacité d’aller chahuter des constructeurs de GT bien établis. Nous serons le Petit Poucet made in France face aux mastodontes du GT4 ! De plus, on s’engage avec des personnes qui s’investissent à fond et qui ont des liens étroits avec Alpine Cars et le Groupe Renault : nous sommes concessionnaires, Autosport GP a été créé par un agent Renault, sans oublier les techniciens, ingénieurs et pilotes de l’équipe qui travaillent dans le réseau. Avec une telle énergie, l’équipe Autosport GP peut nourrir les espoirs les plus fous ! »

A Imola, pour la première épreuve de la GT4 European Series du 1er au 3 avril, dans une liste d’engagés forte de 49 concurrents, Jean-Baptiste Mela et Laurent Hurgon porteront le dossard #55, Simon Tirman et Pierre Sancinena le #110. Ne loupez pas le live !

L’équipe Autosport GP remercie chaleureusement ses partenaires LS Group, Elf, RRS et Hexis.

Programme à Imola

Ce weekend sur le circuit de Imola en Italie, suivez les Alpines 55 et 110 en directe :

  • 1 AVRIL– ESSAIS LIBRES 1 9h00 / ESSAIS LIBRES 2 12h30
  • 2 AVRIL – QUALIFICATIONS 11H40 / COURSE 1 17H25
  • 3 AVRIL – COURSE 2 13H10

Source : AutosportGP

Crédits photos : Mathieu Diribarne

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Ocon s’offre une 6eme place à Djeddah, Alonso contraint à l’abandon pour une panne moteur. #SAUDIARABIANGP 🇸🇦
BWT Alpine F1 Djeddah

Ocon s’offre une 6eme place à Djeddah, Alonso contraint à l’abandon pour une panne moteur. #SAUDIARABIANGP 🇸🇦

Sommaire Masquer Bataille et fair-play chez les roses?

Suivant
Alpine Esports Series de retour en 2022
Alpine Esports Series

Alpine Esports Series de retour en 2022

Sommaire Masquer Alpine Esports Series, une compétition ouverte à tousIls ont

Vous aimerez aussi
Total
0
Share