Alpine F1 Team - Essais jour 3 pré saison 2024 A524 Esteban Ocon Pierre Gasly Bahreïn

Alpine F1 Team : un remaniement pour redresser la saison 2024

Alpine F1 Team a lancé une refonte technique en créant trois postes spécialisés après avoir glissé de la quatrième à la sixième place au Championnat Constructeurs et plus récemment la faible performance de l’A524 à Bahreïn.

Cette réorganisation stratégique, orchestrée par Bruno Famin, vise à renverser la situation, exacerbée par le départ de Matt Harman et Dirk de Beer. En intégrant Joe Burnell en tant que directeur technique (ingénierie), David Wheater pour l’aérodynamique, et Ciaron Pilbeam pour la performance, Alpine affiche son engagement à rectifier le cap.

Par ailleurs, le rôle d’Éric Meignan à la direction du groupe propulseur est crucial pour le futur, notamment avec le projet PU 2026 destiné à booster significativement les performances..

Espérons que les mesures drastiques adoptées en ce début de saison valident la justesse des orientations prises par Bruno Famin. La faible performance de l’A524 est déjà préoccupante, mais la démission de deux piliers tels que Matt Harman et Dirk de Beer, qui ont joué un rôle crucial dans la création et le développement de l’équipe, aggrave le sentiment d’incertitude au sein du milieu de la F1.

Face à ces départs inopinés, l’urgence de prouver la pertinence des décisions récentes est évidente, d’autant plus que les enjeux sont élevés. Les pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, en fin de contrat en 2024, pourraient hâter leur choix au cours de cette “silly season” agitée, ce qui ajoute une pression supplémentaire à un moment déjà critique pour l’équipe.

Ils ont dit

Bruno Famin, team principal

« Nous avons décidé de procéder à des changements organisationnels, car nous constatons clairement que nous ne sommes pas là où nous le voulons ni où nous le devons sur le plan des performances.

Il est temps de franchir une nouvelle étape en matière d’organisation et de personnes. Cette nouvelle structure à trois piliers avec trois directeurs techniques, chacun spécialisé dans différents domaines, apportera un meilleur travail et une meilleure collaboration dans nos domaines techniques pour contribuer aux performances de nos usines à la piste.

J’ai pleinement confiance dans les capacités de Joe, David et Ciaron à collaborer étroitement pour apporter à l’équipe les performances et les améliorations dont elle a besoin.

Je veux enfin remercier Matt et Dirk pour leurs efforts ces dernières années dans l’équipe et je leur souhaite le meilleur dans le prochain chapitre de leurs carrières respectives. »

Source : Alpine F1 Team

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : un Grand-Prix de Bahreïn à oublier
Alpine F1 Team A524 Bahreïn 2024 - 18

Alpine F1 Team : un Grand-Prix de Bahreïn à oublier

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : fiabilité au rendez-vous, performance à

Suivant
Alpine F1 Team à Djeddah : Ocon progresse, Gasly contraint à l’abandon
Alpine F1 Team A524 Djeddah Arabie Saoudite 2024 Course - 1

Alpine F1 Team à Djeddah : Ocon progresse, Gasly contraint à l’abandon

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : jeudi, les essais 1 et 2 à DjeddahAlpine F1

Vous aimerez aussi
Total
0
Share