A la une
Rallye Monte Carlo Alpine 2023

Alpine triomphe au Rallye Monte-Carlo 2023

Deux ans après son retour sur l’épreuve, Alpine a pu compter sur cinq équipages pour défendre ses couleurs à l’occasion du cinquantième anniversaire du triplé historique des Berlinettes lors de la toute première manche de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes en 1973.

Loïc Panagiotis domine la première journée

Dans une ambiance exceptionnelle malgré des températures négatives, Loïc Panagiotis prenait l’initiative tant en R-GT qu’en deux-roues motrices et bouclait une soirée abrégée par l’annulation de l’ES2 avec une avance de 32’’3 sur Grégory Fontalba.

Loïc Panagiotis poursuit sa domination

Sur des routes proches du Parc du Mercantour, Loïc Panagiotis se montrait intraitable et poursuivait sur sa lancée en remportant les six spéciales du vendredi. Vainqueur du Trophée Alpine Elf Rally en 2022, Grégory Fontalba se faisait en revanche piéger par une crevaison entraînant une touchette dans l’ES4.

Loïc Panagiotis remporte la victoire

Fort d’une solide avance, Loïc Panagiotis contrôlait son rythme tout en ajoutant deux nouveaux scratches à son actif le dimanche. Le Français de trente ans scellait sa première victoire pour sa première apparition en mondial tout en offrant à l’Alpine A110 Rally son troisième succès consécutif tant en deux-roues motrices qu’en R-GT au Rallye Monte-Carlo.

Les résultats des autres équipages alpine

David Ferraro et Éric Royère ont terminé à égalité sur le podium, tandis que Grégory Fontalba a fermé la marche pour son premier départ au plus haut niveau. Malgré leur absence en WRC Masters Cup, les deux premiers auraient également pu prétendre au top cinq de cette classe.

Place 🏆PiloteCopiloteVoitureTemps
1Loïc PanagiotisCaroline GoddiAlpine A110 Rally R-GT3h32’57”4
2David FerraroMichel CorneglioAlpine A110 Rally R-GT+7’31”7
3Éric RoyèreGilbert DiniAlpine A110 Rally R-GT+7’31”7
4Grégory FontalbaStéphan HermetAlpine A110 Rally R-GT+57’22”3
AbRichard FrauStéphane MarquezAlpine A110 Rally R-GT

Ils ont dit

Louis Chazel, team manager de Chazel Technologie Course

« Cette victoire en deux-roues motrices et ce triplé dans la catégorie R-GT nous font extrêmement plaisir tant ils récompensent le travail de l’équipe et de nos équipages.

C’était un Rallye Monte-Carlo plutôt atypique, avec des routes sèches plaçant plus de demandes sur les mécaniques. Bravo à Loïc, avec qui nous avions tout fait pour être les plus affûtés au départ grâce à nos participations aux rallyes du Var et du Dévoluy pour nous préparer à toutes les conditions.

En parallèle, nous avons vu une belle bataille entre David et Éric, deux pilotes expérimentés découvrant tous deux l’Alpine. Ils se sont rendus coups pour coups pour finir avec le même temps.

Au-delà du résultat, je veux saluer leur état d’esprit, d’autant qu’ils se sont régalés avec leur nouvelle monture. Avoir trois de nos équipages sur les plus hautes places du podium nous donne le sentiment du devoir accompli.

Nous avons la chance de pouvoir exploiter cette incroyable voiture qu’est l’Alpine A110 Rally. Elle a fait ses preuves partout en Europe grâce au travail d’Alpine et de Signatech et nous avons déjà hâte de retrouver le parc d’assistance du Trophée Alpine Elf Rally, et possiblement d’autres manches du mondial ! »

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
55
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : le point sur la star nommée Alpine A523
Alpine F1 Team A522 Abu Dhabi Fernando Alonso Esteban Ocon 2022

Alpine F1 Team : le point sur la star nommée Alpine A523

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : une A522b ou réelle A523?

Suivant
Alpine F1 Team : Pierre Gasly heureux propriétaire d’une Alpine A110 S
Alpine F1 Team A110 S Studio Boulogne remise clés 2023 Pierre Gasly

Alpine F1 Team : Pierre Gasly heureux propriétaire d’une Alpine A110 S

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : Le rêve devenu réalité L’Alpine A110 S,

Vous aimerez aussi
Total
50
Share