Lohéac, une charmante ville de Bretagne qui est associée à la passion automobile. A elle seule, elle représente un pan de la culture auto avec le Manoir de l’Automobile, son circuit piste et de terre. L’Autobrocante réunit le meilleur des mondes afin de l’appétit des passionnés.
Ce samedi 5 et dimanche 6 octobre se tenait la 27ème édition de l’Autobrocante Festival de Lohéac avec comme chaque année une foule importante.
Si vous ne connaissez pas, ce weekend rassemble près de 400 exposants automobiles disposés tout autour du Manoir de l’Automobile.
Les chapiteaux vous proposent un panel important d’objets ou de métiers liés à l’automobile ancienne. Si vous cherchez des pièces détachées, des miniatures, voitures à pédales, des magazines collectors.
Le festival met en avant également le magnifique Manoir de l’Automobile ouvert de toute part afin d’entrer dans les différents Halls d’expositions.
De nombreuses activités étaient proposées :
- Des séances de roulage chaque jour des participants inscrits
- Parades des voitures
- Exposition de modèles turbo de la collection de Renault Classic
- Présence de pilotes de renom
- Démonstrations Renault Classic
- Séances de dédicaces
Les adieux de Jean Ragnotti
La présence de Jean Ragnotti sur les événements Renault était devenue une habitude, une évidence pour nous les passionnés. Or, à cette annonce, une forme de nostalgie nous a gagné. Une rencontre avec Jean Ragnotti est toujours réjouissant, donnant l’impression de participer “un peu” à la légende. A son image, d’un homme simple, accessible, un humour pétillant et d’une humanité incroyable, c’est par ce simple message sur Facebook que notre Jeannot National a annoncé la fin de ses figures et prestations sur les pistes.
Voilà c’est fini pour moi , Lohéac 2019 fut ma dernière apparition officielle d’une très longue et belle carrière avec Renault Sport et Renault Classic à 74 ans la vraie retraite est arrivée, bien sûr je serai encore présent sur certains événements mais moins souvent.
Je remercie Renault dans son ensemble de m’avoir permis de piloter de superbes voitures de compétition et de remporter de nombreuses victoires et de rencontrer des personnes formidables que je remercie, les techniciens les mécaniciens de Renault Sport et ceux de Renault Classic avec à leur tête dans l’ordre Gérard Larrousse , Patrick Landon Renault Sport et Renault Classic , Christian Schmaltz , et Hugues Portron que je remercie pour l’organisation de mes 70 ans un magnifique souvenir .A bientôt en 2020 et merci à mes supporters
Bises à vous tous et toutes..
Facebook, Lundi 7 Octobre 2019
Jean..
Le parking statique
Dans ce genre de rassemblement, le parking est bien souvent aussi intéressant que les animations.
Effectivement, le parking installé sur la piste du RX Lohéac nous a réchauffé la rétine avec des Alpine de toutes les générations. Que se soit de l’A110 Berlinette et nouvelle génération, la GTA Le Mans et d’autres…
L’Hommage aux années “Turbo”
Pour fêter dignement les 40 ans de la victoire de Renault en F1, Renault Classic avait fait venir deux F1 de la grande époque.
Nous sommes ici pour les Alpine mais trois grandes personnalités du monde Alpine avaient fait le déplacement: Jean Ragnotti, Alain Serpaggi et Michel Leclère.
Des légendes du sport automobile à portée de nos objectifs.
Les sessions dynamiques Alpine GTA et A610
Le parking dédié aux Alpine avant le départ ou l’on reconnaîtra entre autre une rare Alpine GTA Europa Cup de Nicolas Gozillon.
Le statique c’est bien, mais le dynamique c’est mieux ! Les Alpine entrent en scène pour assurer le spectacle auprès des milliers de spectateurs.
Entre nous, le V6 PRV est toujours un régale à l’écoute et ses performances surprennent toujours en 2019…
Source : Autobrocante Festival de Lohéac