BWT Alpine Formula One Team fait évoluer fait évoluer ses sponsors et partenaires en 2025 en annonçant l’arrivée de Castore, une marque spécialisée pour ses vêtements à destination des sportifs.
Castore équipera son personnel en piste, dans ses usines et biensûr une gamme complète pour le merchandising de la marque en F1.
Alpine Formula One Team : Les enjeux du partenariat
Castore, équipementier reconnu pour ses vêtements de sport, devient le Partenaire Équipementier Officiel de BWT Alpine Formula One Team à compter de la saison 2025. Cette association vise à répondre aux besoins d’une équipe de Formule 1 sur les vingt-quatre Grands Prix du calendrier mondial. Les tenues fourniront une combinaison choisie selon des critères de légèreté, de durabilité et de confort thermique pour le personnel opérant dans des conditions extrêmes.
Le partenariat verra également l’implication de Castore dans les moments critiques tels que les arrêts au stands avec les combinaisons du « Castore Pit Crew ».
Castore gèrera la boutique officielle de l’écurie, mettant à disposition une gamme de produits dérivés et des répliques des tenues officielles. Cependant, l’offre actuelle de Castore, marquée par des designs très simples comme le logo « A fléché », est actuellement très voir trop succincte et manque d’originalité. Elle devrait être enrichie au fil de la saison 2025.
Castore concevra et fournira les tenues officielles destinées aux activités sur les circuits ainsi qu’en dehors, pour le compte de la BWT Alpine Formula One Team, de l’Alpine Academy et d’Alpine Sim Racing.
A savoir également que ce partenariat n’est pas totalement exclusif, McLaren F1 et Redbull Racing sont également partenaires. A voir si les deux écuries continueront à travailler ensemble.
Découvrez la collection officielle Alpine F1 : Visitez la boutique ici !
Un changement dans la continuité de l’histoire Alpine F1
Ce partenariat signe l’abandon de la marque Kappa, qui équipait BWT Alpine depuis janvier 2022. Malgré un cycle relativement court, Kappa, incluant la marque K-Way, avait su se distinguer en proposant des collections dédiées à certains Grands Prix. Avant cela, Alpine avait collaboré avec Le Coq Sportif, ce dernier ayant été associé à l’équipe Renault Sport Formula One Team dès 2017.
Il est toujours dommage pour une écurie française de ne pas favoriser avec acteurs locaux, le retour du Coq Sportif aurait bien plus résonné aux oreilles des supporters.
Source : Alpine Formula One Team