REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

BWT X Alpine F1 Team

BWT x Alpine F1 Team : le nouveau sponsor titre révélé !

Après l’annonce de son partenariat avec Kappa et K-Way et l’arrivée de nouvelles têtes au cœur de l’entité Alpine F1 Team, la marque poursuit “El Plan” avec son nouveau sponsor BWT. Pour se donner toutes les chances de se battre au sommet de l’affiche en F1 sous l’impulsion de la nouvelle réglementation 2022.

BWT x Alpine F1 Team, Otmar Szafnauer es-tu là ?

Alpine F1 Team et BWT, l’un des leaders mondiaux du traitement de l’eau, sont ravis d’annoncer leur partenariat stratégique à long terme. La marque devient ainsi le partenaire titre de l’équipe rebaptisée BWT Alpine F1 Team dès la saison 2022.

Initialement grand sponsor d’Aston Martin f1 en 2021 et intimement lié à Otmar Szafnauer, les doutes s’estompent peu à peu quant à son arrivée chez Alpine F1 Team.

BWT X Alpine F1 Team

Alpine s’est engagée à utiliser le rose emblématique de BWT pour renforcer son message envers le développement durable et la responsabilité sociale à travers la planète en s’appuyant tant sur la plateforme globale de la Formule 1 que celle de l’industrie automobile. Cette couleur symbolise la mission de BWT visant à « changer le monde, gorgée par gorgée » et de le rendre meilleur quotidiennement via son concept Bottle Free Zone (zone sans bouteille).

Alpine F1 Team El Plan

Pour Alpine, il s’agit d’une étape majeure dans sa volonté de se battre pour le championnat dans les cent premières courses de cette nouvelle ère règlementaire. Depuis ses débuts dans la discipline en 2021, Alpine a démontré être une équipe dynamique et agile, capable d’évoluer aux avant-postes et de créer la surprise sur la piste et en dehors. L’écurie s’est également promise d’exploiter les plateformes uniques de la F1 et de l’industrie automobile pour mettre en avant d’importants sujets sociétaux. 

Leader du marché européen du traitement de l’eau, BWT — Best Water Technology — poursuit sa mission de fournir une eau de qualité parfaite pour tous les usages, partout dans le monde, qu’elle vienne directement du robinet, du distributeur d’eau ou encore d’un filtre à eau. Grâce aux technologies innovantes et brevetées BWT, l’eau locale est filtrée tout en étant enrichie en minéraux et oligo-éléments précieux tels que le magnésium, le zinc et le silicate. Ce procédé permet ainsi d’économiser du temps et de l’énergie pour le transport, le stockage et l’élimination des bouteilles d’eau.

BWT Change The WORLD

Alpine F1 Team et BWT s’engagent également à travailler ensemble pour analyser leur impact sur la planète et réduire considérablement leur empreinte carbone dans leurs domaines respectifs. L’élimination de la consommation de plastiques à usage unique ne représente que la première étape de ce processus.

BWT

Le 21 Février, Alpine F1 Team dévoilera sa nouvelle Alpine A522 qui pourrait être “impactée” esthétiquement avec ce nouveau partenaire. Espérons que le rose ne vienne pas gâcher la livrée de la nouvelle monoplace.

Nous vous invitons à vous abonner à notre page 👉 Les Alpinistes F1 👈 où vous pourrez suivre en direct la révélation Le 21 Février 2021 !

Ils ont dit

Cédric JOURNEL ALPINE Vice-Président Ventes & Marketing
Cédric Journel / Directeur Ventes et Marketing d’Alpine

Nous sommes ravis d’annoncer que BWT sera le partenaire titre d’Alpine F1 Team pour les prochaines années. Les programmes de développement durable d’Alpine et de BWT sont parfaitement alignés sur l’élimination des plastiques à usage unique. Nous sommes donc heureux d’unir nos forces pour convaincre de nombreuses personnes dans le monde, nos collaborateurs, nos partenaires, nos clients et nos fans de réduire leurs déchets plastiques. En parallèle, nous utiliserons l’incroyable plateforme globale offerte par la F1 pour les soutenir dans la lutte contre la distribution inéquitable d’eau potable propre, sûre et saine.

Cédric Journel, directeur ventes et marketing d’Alpine
Lutz Hübner BWT Alpine F1 Team 2022
Lutz Hübner, CMO der BWT Holding GmbH

Nous sommes fiers d’intégrer BWT Alpine F1 Team en tant que partenaire titre. Grâce à nos technologies uniques et brevetées de traitement de l’eau ainsi qu’à l’audience globale d’Alpine, nous pourrons “changer le monde, gorgée par gorgée”. La première étape consistera à créer des zones BWT sans bouteille sur tous les sites Alpine et les Grands Prix.

L’union de nos forces pour accroître la sensibilisation et lutter en faveur du développement durable représente un alignement parfait pour BWT et Alpine. BWT investit également depuis plus de deux décennies dans le développement de membranes pour notre future économie à hydrogène. Nous sommes ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de membranes pour la production d’hydrogène vert et de membranes pour piles à combustible, le convertisseur d’énergie du XXIe siècle. Avec nos nouveaux partenaires, nous contribuerons à des courses sans émission et à une mobilité électrique durable grâce à la pile à combustible.

Lutz Hübner, directeur du marketing de BWT

Source : Alpinecars

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Trophée Alpine Elf Rally saison 2
Trophée Alpine Elf Rally

Trophée Alpine Elf Rally saison 2

Créé dans la foulée des débuts remarqués et remarquables de l’Alpine A110 Rally

Suivant
Alpine Academy : Jack Doohan et Olli Caldwell rejoignent BWT Alpine F1 Team en 2022
| Alpine Academy : Jack Doohan et Olli Caldwell rejoignent BWT Alpine F1 Team en 2022

Alpine Academy : Jack Doohan et Olli Caldwell rejoignent BWT Alpine F1 Team en 2022

Sommaire Masquer L’Alpine Academy fait entrer deux nouvelles recruesIls

Vous aimerez aussi
Total
0
Share