REJOIGNEZ LES ALPINISTES

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

A la une

Mai 2022

jeu 19/5 – dim 22/5

WRC - 🇵🇹 Rallye du Portugal

ven 20/5 – dim 22/5

DTM - 🇩🇪 Lausitzring

ven 20/5

14:00 – 15:00
F1 - 🇪🇸 GP d'Espagne - FP1

J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole.

Jean Rédélé, fondateur d’Alpine
ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

ALPINE LE RETOUR EN COMPÉTITION

Nicolas Lapierre Romain Dumas | Nicolas Lapierre chez Toyota Gazoo Racing et Romain Dumas chez Alpine ?

Nicolas Lapierre chez Toyota Gazoo Racing et Romain Dumas chez Alpine ?

L’histoire fait grand bruit dans le milieu de l’endurance. La nouvelle saison en WEC n’a pas encore débuté, les pilotes ne sont pas encore annoncés que le jeu des chaises musicales a commencé. En décembre dernier, Alpine avait confirmé son premier pilote Nicolas Lapierre pour la saison 2017.

Or, la nouvelle a quelque peu fait le tour du web, une rumeur lancée par Auto Hebdo qui nous semble tout à fait probable de notre côté. Après avoir offert la victoire à l’écurie Signatech-Alpine,  Nicolas Lapierre viserait-il un retour en LMP1 ?  Il est attendu en LM P1 pour les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans après que la presse belge ait annoncé la semaine dernière. Le pilote Signatech-Alpine retrouvera le Toyota Gazoo Racing sur la troisième TS050 HYBRID en compagnie notamment de Stéphane Sarrazin. Pour rappel, Nicolas Lapierre a quitté par la petite porte la catégorie en 2014.

Pour quelle raison ? Vous nous direz que l’argument est faible, mais il suffit d’observer l’activité de Nicolas Lapierre sur sa page Twitter. Une actualité Alpine très peu relayée de sa part contrairement à son habitude. Signe d’un changement au niveau de la communication qui laisse planer le doute sur son engagement en WEC au volant de la future Alpine A470.

Ainsi un jeu d’échanges entre pilotes risque de se mettre en place avec Romain Dumas. Mis de côté malgré les succès de l’écurie Porsche, ce talentueux pilote a toutes ses chances pour intégrer Signatech-Alpine. Romain Dumas, loin d’être nouveau dans le métier est l’un des vainqueurs de l’édition 2016 de l’épreuve mancelle.

A 15 jours du Prologue WEC à Monza, il est toujours inquiétant pour une équipe de ne pas avoir statué sur ses pilotes. Nous ne doutons pas des qualités de la Team Signatech pour s’adapter avec ses nouveaux hommes forts mais il serait temps de se décider, la concurrence fait rage !

Calendar WEC 2017 | Nicolas Lapierre chez Toyota Gazoo Racing et Romain Dumas chez Alpine ?

Nous participons au concours du meilleur blog de l’année avec La Nuit des Blogs

Partagez dès maintenant ce lien pour faire voter vos contacts ! Vous pouvez voter ici dès maintenant  Le blog avec le plus de votes remportera le prix du public lors de l’événement du 13 juin. Merci à vous ! #wearealpine


close






REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
La nouvelle Alpine A110 sous l’objectif d’Alpine Planet
Alpine A110 sous l'objectif d'Alpine Planet

La nouvelle Alpine A110 sous l’objectif d’Alpine Planet

Alpine est le renouveau sportif de Renault

Suivant
La nouvelle Alpine A470 se dévoile… un peu !
Alpine A470 SIgnatech WEC Night 2017 | La nouvelle Alpine A470 se dévoile... un peu !

La nouvelle Alpine A470 se dévoile… un peu !

Le début de la saison 2017 en WEC va débuter d’ici quelques semaine et

Vous aimerez aussi
Total
0
Share