Aller au contenu

Notre Livre: « Alpine, le retour en compétition » à Rétromobile 2020

A l’annonce de son retour en 2012, Alpine n’avait pas encore de produit et surtout, Alpine était absent du paysage automobile. Alpine a survécu dans le coeur des passionnées depuis 1995 grâce notamment aux clubs.

Il y a eu de nombreux espoirs de renaissance et tous ont aboutis à un échec sauf « un ». Un seul espoir, un projet porté par une petite équipe mené par Carlos Tavares alors chez Renault et Bernard Ollivier. Sans voiture de série, impossible revenir en rallye. Alpine s’est donc associé à un partenaire « Signatech » pour engager un voiture prototype. En choisissant l’endurance pour son retour, Alpine a injecté dans un prototype LMP2 les premiers ingrédients pour préparer l’arriver de l’A110 de route. Et surtout cela fait écho à une période victorieuse d’Alpine aux 24 Heures du Mans en 1978.

Revenir à la compétition en 2013, soit, quatre ans avant le lancement de l’A110 n’était pas chose facile. Le lien avec la voiture de série est arrivé avec Alpine Cup, l’Alpine GT4 et maintenant l’A110 Rallye.

Certains diront qu’Alpine est d’abord née en rallye mais cette discipline a bien changé en l’espace quelques dizaines d’années. Pour revenir Alpine avait besoin d’un espace médiatique fort.

Stratégies

Toute l’histoire de Signatech Alpine dans un ouvrage

La nouvelle histoire d’Alpine en compétition s’est construite grâce à un partenaire de choix: Signatech !

Dans notre livre, nous avons choisis de vous conter depuis 2012 l’aventure en Sport Automobile de Signatech Alpine. De l’ELMS au WEC, en passant par l’Alpine Elf Europa à la GT4 et dernièrement le R-GT.

Accessible à tous, cet ouvrage présente une belle synthèse de l’aventure humaine, mécanique et historique menée depuis près de 7 ans. Le livre retranscrit ce que nous avons vécu depuis l’intérieur avec Signatech et Alpine et ce depuis 2015 chez les Alpinistes.

Vous y découvrirez ainsi les rebondissements courses par courses, les Hommes et les Alpine qui ont relancé la légende.

Afin d’illustrer au mieux notre livre, DPPI, Antony Villain, Franck Bernardini et notre équipe ont permis de mettre en image cette belle histoire.

Présentation à Rétromobile

C’est à l’occasion du Salon de Rétromobile 2020 que nous avons décidé avec notre Maison d’Edition de vous présenter en avant-première notre ouvrage.

Le livre sera disponible en exclusivité sur le stand Histoire & Collections à Rétromobile, Porte de Versailles, du 5 au 9 février 2020, et en librairie à partir du 13 février 2020.

Vous pourrez venir à notre rencontre au Hall 2.2 Stand F023 Histoire et Collections sur différents créneaux tous les jours, tout au long du Salon.

Cet événement nous permettra pour la première fois d’échanger avec vous entre Alpinistes et de faire plus ample connaissance avec l’équipe qui constitue notre média.

Venez nombreux !

Caractéristiques détaillées du livre

  • Format : 235 x 316 mm
  • Livre relié illustré – 164 pages
  • Imprimé sur papier couché brillant 170 gr
  • ISBN : 978-2-35250-520-4
  • Prix de vente : 39,00 euros TTC
  • Maison d’Edition: Sophia Histoire et Collections

Extrait de notre livre « Alpine, le retour en compétition »

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez les AlpinistesSaisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

X