La nouvelle berlinette franchie le cap des 5000 exemplaires produits.
La seconde génération d’Alpine A110 vient de franchir un nouveau cap de production dans l’usine historique de Dieppe ! Une preuve de son succès, de ses qualités et le pouvoir de séduction de la marque et de son modèle.
Les équipes de Renault ont vu juste ! Alors que la demande pour les SUVs ne cesse de s’affoler, on parle d’un SUV dans un futur proche chez Alpine. C’est Pierre-Emmanuel Andrieux, directeur du site de Dieppe, qui a twitté l’événement.
La Renaissance d’Alpine est donc un succès ! Avec un seul modèle disponible pour le moment, la petite marque de Dieppe dépasse allègement le poids-lourd FCA et ses marques (Fiat-Chrysler) ou encore Porsche en terme de vente sur le début de l’année 2019. La nouvelle A110 confirme l’intérêt des acheteurs avec ce cap des 5000 unités produits.
Sans surprise, c’est la France qui achète le plus la nouvelle Alpine, avec 1156 exemplaires immatriculés en 2018. Au premier trimestre 2019 C’est 847 exemplaires et 300 rien qu’en Janvier, dépassant en ce début 2019, Porsche et ses 654 ventes ! La ligne de production à atteint l’objectif de 20 unités produits par jour. Désormais ce sont les versions Pure & Légende qui sont construits. Pour le moment tout va bien à Dieppe, malgré des délais à rallonge, l’intérêt ne faiblit pas pour l’A110 !
Pour rappel, l’usine de Dieppe fête cette année ses 50 ans ! L’usine de Seine-Maritime s’offre un joli cadeau avec la production du 5000 ème exemplaires de la nouvelle A110. Si vous espérez acheter la série de lancement, Première Edition, les 1955 premiers exemplaires ont quitté la production en novembre 2018.