Alpine A110 cup test | Pierre Sancinéna travaille sur l'Alpine A110 CUP !

Pierre Sancinéna travaille sur l’Alpine A110 CUP !

On vous en parlait il y a quelques semaines, alors même que la nouvelle A110 Cup n’était pas encore officialisée. A travers deux séries de vidéos publiées sur la page officielle de l’Alpine Europa CUP, nous avons reconnu Pierre Sancinéna grâce à son casque. Oui, pas de doutes possibles, il est bien le troisième homme (avec Nelson Panciatici et Nicolas Lapierre) en charge de finaliser le développement de l’A110 Cup.

Pierre Sancinena alpine planet a110 cup 1 | Pierre Sancinéna travaille sur l'Alpine A110 CUP !Pierre Sancinena alpine planet a110 cup | Pierre Sancinéna travaille sur l'Alpine A110 CUP !

Pierre Sancinéna, son nom ne vous dit peut-être pas grand chose ? Il est actuellement engagé au championnat FFSA GT avec la Porsche Cayman n°1 du Racing Technology où il vient de remporter la manche à Barcelone.

Ce jeune pilote de 26 ans (Normand de surcroit) en plus d’être pilote en GT travaille au sein de Renault Sport en tant que qu’Ingénieur Aérodynamique (Simulation & Calcul). Avec son job au sein de Renault Sport et d’Alpine, il aspire vivement à prendre le volant de cette future A110 CUP en course.

«Un Normand au volant d’une Alpine, ce serait quand même bien»

Pour s’assurer du succès de cette nouvelle aventure, Alpine a confié l’étude, le développement, la production et la commercialisation de l’A110 Cup à Signatech. La structure de Philippe Sinault, qui engage les Alpine A470 en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, possède également une solide expérience dans le développement de produits compétition-clients.

En lien avec les ingénieurs ayant conçu la voiture de série, Signatech a conçu la version compétition avec un objectif principal : procurer un maximum de plaisir aux pilotes, qu’ils soient débutants ou confirmés.

Avec un châssis rigoureux, un moteur de 270 ch pour 1050 kg (3,9 kg/ch), un niveau de sécurité sans compromis et une électronique embarquée digne d’un prototype d’Endurance, l’Alpine A110 Cup promet efficacité et performance.

Commercialisée au prix de 100 000 € HT, l’Alpine A110 Cup évoluera dans le cadre d’une compétition mixant rigueur, professionnalisme et chaleur humaine. Organisée par Signatech sur six manches en 2018, l’Alpine Europa Cup visitera six des plus grands circuits européens. Cette série internationale FIA fera écho à l’Europa Cup organisée de 1985 à 1988 avec les Alpine GTA V6 Turbo.

Ne ratez pas la première vidéo en caméra embarquée de la Cup sur le circuit Monteblanco: par ici la vidéo !

Vidéos via https://www.facebook.com/alpineeuropacup/

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine vise une victoire ce week-end sur le circuit de Shanghai !
circuit de Shanghai

Alpine vise une victoire ce week-end sur le circuit de Shanghai !

Sommaire Masquer Alpine jette toutes ses forces dans la bataille!

Suivant
Premier tour embarqué à bord de la nouvelle Alpine A110 CUP avec Pierre Sancinéna
Alpine A110 CUP

Premier tour embarqué à bord de la nouvelle Alpine A110 CUP avec Pierre Sancinéna

Faisant écho à notre article concernant l’arrivée de Pierre Sancinéna au

Vous aimerez aussi
Total
0
Share