Nouvelle année, nouveau spot de publicité pour l’Alpine A110 Gendarmerie pilotée par Esteban Ocon de l’écurie Alpine F1 Team.
Alpine A110 Gendarmerie – Quand la com’ se réveille
Depuis l’arrivée de Luca de Meo à la tête du Groupe Renault, beaucoup de choses ont changé. A commencer par la place d’Alpine dans le groupe.
Au lieu de baisser les bras et de laisser Alpine mourir à petit feu, le dirigeant a décidé de miser sur la marque sportive et se décider à lui donner la mise en lumière dont elle a besoin.
Petit à petit, au fil des mois, la communication d’Alpine s’est intensifiée. Naturellement par sa présence en F1, qui lui permet de faire parler d’elle à près d’1 milliard de téléspectateurs. Mais au delà de ça, la marque Alpine se montre.
Se montrer c’est bien, de la bonne manière c’est mieux. Et c’est effectivement le cas depuis les derniers spots de publicités, avec la révélation de la gamme Alpine A110 2022 et de la cérémonie du Ballon d’Or.
Entre son arrivée sur le petit écran (une première our la marque !) et des spots plus naturels, plus inspirés et passionnés, la marque passion commence à le transpirer à l’image.
Merci à la com’, il était temps…
Alpine A110 Gendarmerie – La première livrée
Sans prévenir, Alpine a dévoilé son nouveau spot de publicité dédié à l’arrivée de l’A110 dans la Gendarmerie.
Filmé du côté de la Vallée de Chevreuse, l’Alpine A110 de Gendarmerie sous des angles dynamiques. Les plans fonctionnent plutôt bien !
Le final avec l’arrivée de l’A110 à la Gendarmerie et dévoilant le pilote à son volant ; Esteban Ocon ! Plutôt sympa de faire intervenir notre pilote tricolore accompagné par le CEO d’Alpine Laurent Rossi.
Nous vous laissons voir ou revoir ces images :
L’équipe en charge du projet
- Director / Editor : Antoine Elizabé
- DOP : Simon Barthès
- 1er Assistant Cam : Benjamin Denoyer
- Traveling : FrenchMotion – Bruno Cailloux
- make-up: Sonia Allal
- Cast : Florian Maubert
- Dir prod : Inès Maillot
- Pilote : Bruce Jouanny
- Producer :Yael guetta HRCLS
- Agence : Havas Paris
- TV prod : binjbes
- DC : Lucas Mongiello
- Creative team : Florian Roussel & Guillaume Blanc
Source : Alpine Cars
Si je me sens absolument Mondialiste, pour autant, je suis d’abord profondément Européen et avant tout, par dessus tout Français.
Bravo aux hommes qui ont décidés de relancer (et de quelle manière !) la marque.
Bravo à cette nouvelle interprétation de la berlinette A 110.
Bravo à nos forces de Gendarmerie qui vont être ainsi équipées d’un véhicule performant.
Bravo aux hommes politiques qui ont fait ce choix du “fabriqué en France” & imaginé, développé, conçus puis construit sur notre territoire qui en a tant besoin.
Et oui, ce spot ne me dérange pas car il ne faut pas tout mélanger, confondre, amalgamer car celui-ci ne fait que montrer (au delà du pilotage de notre jeune espoir tricolore), le début du commencement de ce qu’un professionnel de la Gendarmerie pourra utiliser, exploiter pour intercepter les “voyous de la route”.
Bonne année 2022 à Alpine sur tous les fronts avec l’espoir que la remplaçante de cette bien belle automobile se montre à la hauteur de la passion qui nous anime tous.
Bonne année et bonne route à nos Gendarmes !