ALPINE A110 R Le Mans

Alpine A110 R Le Mans : Une série limitée en hommage à l’endurance automobile et au centenaire des 24 Heures du Mans

L’Alpine A110 R Le Mans écrit une nouvelle page dans l’histoire d’Alpine, en tant que troisième itération de la série A110R, rejoignant les versions normale et Alonso.

Alpine A110 R : la première série spécial hommage endurance

Avec cette série limitée, Alpine célèbre le centenaire des 24 Heures du Mans, une course emblématique de l’endurance automobile.

Alpine, depuis ses débuts dans les années 1960 jusqu’à la célèbre victoire de l’A442 en 1978, a toujours été étroitement liée à la compétition d’endurance.

Alpine révèlera son Hypercar 2024
Alpine Hypercar – Révélation le vendredi 9 juin à 11h30

Aujourd’hui, la marque se projette vers l’avenir en s’attaquant à la catégorie Hypercar LMDh en 2024.

Une révélation face au public

Aujourd’hui, le 7 juin 2023, Alpine a dévoilé la série limitée A110 R Le Mans sur le Circuit de cette épreuve mythique, pilotée par Sophia Floersch, en présence de 100 propriétaires d’Alpine.

Révélée aux yeux du monde, l’Alpine A110 R Le Mans lève enfin le voile sur ces specs…

Avec son moteur de 300 ch, son poids de 1 082 kg et une accélération de 3,9 secondes de 0 à 100 km/h, identique à la version Alpine A110 R de “base”. D’une vitesse de pointe de 285 km/h sur circuit et bénéficie d’un traitement particulier pour améliorer sa stabilité optimale grâce à son réglage breveté “Hunaudières”.

Elle partage de nombreux éléments en fibre de carbone avec l’A110 R, tels que le toit, les roues et les sièges baquets monocoque Sabelt® Track. Une aile en carbone rappelant le style des voitures d’endurance est également présente, s’inspirant du design de l’A480 de l’écurie Alpine Elf Endurance Team. Ces composants légers contribuent à ses performances exceptionnelles.

L’A110 R dispose d’une livrée exclusive blanche et bleue. Des détails subtils permettent de la différencier tels qu’une double ligne bleue sur le capot avant, le toit et l’aileron arrière rappellent l’esprit de la compétition. Les jantes en carbone sont ornées d’un liseré bleu, et une aile de requin sur la lunette arrière fait référence aux prototypes engagés en endurance. La signature officielle des 24 Heures du Mans est présente sur différents éléments de la voiture, comme les ailes avant et les pads microfibre des sièges baquets Sabelt® Track.

Bien que cette série limitée soit intéressante, il est important de noter qu’elle ne présente pas de distinctions majeures par rapport aux versions précédentes. Son prix est proche de celui de la version Alonso, qui est déjà très élitiste. On peut se demander si les clients ne se lasseront pas de ces nombreuses séries spéciales.

Cependant, le véritable attrait réside dans le fait de faire partie du “cercle” en tant que propriétaire de l’A110 R Le Mans. Les futurs propriétaires pourront vivre une expérience unique en accédant aux installations d’Alpine Elf Endurance en 2024 et en effectuant un tour du circuit complet lors du départ de la course. Ils auront ainsi la chance de partager un moment exceptionnel avec le retour d’Alpine en Hypercar.

Alpine ouvrira les commandes de cette série limitée iconique le 8 juin 2023 en France, dans les centres Alpine, au prix de 140 000€ TTC.

Alpine Elf Endurance Team A470 Lapierre Negrao 24 Heures du Mans 2023 Test
24 heures du Mans 2023 – Alpine A470

En ce week-end des 24 Heures du Mans, Alpine propose également un spot publicitaire rendant hommage à l’engagement de la marque en endurance.

Un rappel émouvant de son héritage et de son engagement continu dans le sport automobile.

Ils ont dit

Emmanuel Al Nawakil, Directeur des ventes, du réseau et des lancements Alpine.

« Alpine dévoile l’A110 R Le Mans en dynamique sur le Circuit des 24 Heures, à l’aube du centenaire des 24 Heures du Mans®, accompagnée de 100 propriétaires d’Alpine.

Limitée à 100 exemplaires, cette série limitée iconique suit les traces légendaires de son ancêtre GTA Le Mans et combine un aérodynamisme sophistiqué avec un rapport poids/puissance incroyable, tout comme l’était à l’époque l’Alpine M63, la première Alpine engagée au Mans en 1963.

L’A110 R Le Mans, c’est l’A110 la plus radicale qui célèbre la compétition la plus radicale. »

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Total
0
Shares
Commentaires 1
  1. Franchement le prix est abusif et ne peux intéresser que des spéculateurs.
    En prenant une S et en rajoutant des éléments prévus pour le circuit par MPRezeau on peut faire beaucoup mieux pour moins chers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine Endurance Team se prépare à briller lors du centenaire des 24 Heures du Mans 2023
Alpine Endurance Team - Journée Test aux 24 heures du Mans 2023 Pesage

Alpine Endurance Team se prépare à briller lors du centenaire des 24 Heures du Mans 2023

Sommaire Masquer Alpine Endurance Team : une machine à gagner bien huiléeLes

Suivant
Alpine A424: la nouvelle Hypercar française pour la saison WEC 2024
Alpine A424 Hypercar

Alpine A424: la nouvelle Hypercar française pour la saison WEC 2024

Sommaire Masquer Alpine A424 : le premier prototype 100% depuis sa renaissanceLe

Vous aimerez aussi
Total
0
Share