Le pilote Caennais Pierre Ragues reprend la piste des rallyes dès le début 2021. Pierre s’attaque au mythique Rallye Monte-Carlo à bord de son Alpine A110 RGT.
Monza, l’épreuve décisive
Couronné de succès lors de la dernière épreuve du WRC à Monza, Pierre a su s’imposer dans la catégorie. Premier jalon d’essai avec une épreuve Italienne, Pierre Ragues continue sur sa lancée en assurant sa présence à la étape du Championnat du Monde des Rallyes. Le Rallye Monte-Carlo était la course à ne manquer sous aucun prétextes quand on pilote une Alpine.
Il serait quelque peu réducteur de limiter le succès de l’Alpine à son pilote. Son co-pilote Julien Pesenti, sera également de la partie et assurera l’expérience nécessaire pour réitérer la victoire.
A ce jour, le rallye Monte-Carlo de 2021 est maintenu du 21 au 24 Janvier !
Jeudi, la première étape commencera désormais plus tôt dans l’après-midi avant deux spéciales dans les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère.
Le samedi se composera d’un double passage dans La Bréole – Selonnet encadrant Saint Clément – Freissinières avant que les concurrents ne passent la dernière nuit à Monaco.
Les quinze spéciales totaliseront 279,88 km.
Si vous suivez l’actualité sur les Alpinistes, vous n’êtes pas sans savoir qu’une autre Alpine A110 RGT est d’ores et déjà engagée. Celle du Team Bonneton-HDG, pilotée par Cédric Robert et co-pilotée par Matthieu Duval. Un troisième pilote a confirmé son engagement, Philippe Baffoun.
Il ne reste plus que Manu Guigou qui doit officiellement se prononcer…
Avec potentiellement quatre Alpine A110 RGT engagées avec des équipages de cette trempe, cela promet du grand spectacle !
Comme à Monza, ils rouleront sous les couleurs du team Racing Services, et pourront compter sur le solide partenariat avec YACCO et First, l’Alpine bénéficiant quant à elle du soutien de Michelin.
Ils ont dit
Pierre Ragues s’exprime sur son engagement au Rallye Monte-Carlo :
« Monza a été pour moi une expérience inoubliable : mes tout débuts en WRC, ainsi que la première apparition de l’Alpine A110 Rallye RGT dans le championnat du monde. Les conditions météo, dantesques, ajoutent à ma satisfaction et à mon plaisir d’avoir gagné. De plus, cette victoire nous vaut, à Julien et moi, de figurer dans le top-3 de la saison entière ; c’est magnifique !
La voiture était exceptionnelle, très agréable et sympa à piloter, et d’emblée compétitive. De quoi nous donner réellement envie de prolonger l’expérience. C’est pourquoi nous serons au départ du Monte-Carlo. Une très belle manière d’entamer 2021, en collaboration avec Racing Services, YACCO, First et Michelin. Ce sera fabuleux de se retrouver là avec Julien, engagés dans cette épreuve emblématique, l’un des joyaux du rallye mondial.
Et ce sera encore une première pour moi : en effet, jamais je n’ai disputé le Monte-Carlo. Quel sublime défi !»
Philippe Sinault, Directeur de Signatech Alpine :
« Je suis absolument ravi de cette participation de Pierre dans une épreuve du WRC, qui plus est au Monte-Carlo ! Cette merveilleuse histoire entre Pierre et Alpine se poursuit, et le mythique Monte-Carlo ouvrira certainement une nouvelle belle page d’aventure humaine et sportive.
Depuis 2013 et un superbe titre européen en ELMS pour marquer le retour d’Alpine en compétition, Pierre a toujours endossé son rôle d’ambassadeur avec détermination et ambition.
En grand professionnel, il a su constamment véhiculer au mieux les valeurs de la marque.Nous nous tournons tous vers 2021. Et cette première au Monte-Carlo, manche d’ouverture de la Coupe du Monde R-GT, sera à n’en pas douter une très belle étape sur notre chemin commun. »