La nouvelle peut surprendre, mais Alpine F1 Team et ses pilotes Fernando Alonso et Esteban Ocon devraient être de la partie avec un tour de piste avant l’épreuve des 24 Heures du Mans.
Une nouvelle qui nous réjouit et qui devrait apporter du spectacle supplémentaire à ce weekend de passionnés.
Alpine capitalise sur la Formule 1 et l’Hypercar
En moins d’un an, Alpine a changé de dimension dans le domaine du sport automobile. Quittant à la fois le LMP2 pour l’Hypercar et prenant la place de Renault F1 Team, l’actualité sportive d’Alpine n’a jamais été aussi chargée.
Une visibilité unique pour le constructeur français qui lui permet de faire connaître à un plus large public la marque au A Fléché.
Durant le weekend du 20-21 août, l’épreuve des 24 Heures du Mans marquera le retour d’Alpine en catégorie reine après 43 ans d’absence. Il est évident qu’Alpine rendra hommage (comme en F1) à Jean-Pierre Jaussaud, disparu récemment.
Fait assez unique sur l’épreuve mancelle, Alpine F1 devrait faire rouler avec une de ses monoplaces sur le circuit (probablement une RS.20) devant les 50.000 spectateurs.
Fernando Alonso et Esteban Ocon seraient de la partie pour le baptême sur circuit. Un moment unique qui risque de marquer bien des Alpinistes. De quoi profiter de la récente victoire d’Esteban en F1 lors du Grand-Prix de Hongrie !
L’annonce d’un avenir en Hypercar pour Alpine ?
Loin d’être confirmé, l’information doit être prise avec des pincettes. Il se dit également qu’Alpine communiquera à propos de son engagement futur en Hypercar pour les années à venir. Car à ce jour, l’Alpine A480 n’est qu’une base de Rebellion, elle même dérivée de l’Oreca 07 en catégorie LMP2.
Dans les années à venir, le prototype ne sera plus homologuée et Alpine devra faire un choix pour rester en catégorie reine. Soit le choix de l’Hypercar ou du LMDh moins couteux.
Reste à savoir Alpine aura les reins assez solides pour garder les deux programmes sportifs aussi ambitieux mais nécessaires à la crédibilité d’Alpine dans le futur…
Source : racer.com
Ça fait plaisir de voir Renault et maintenant Alpine aussi investit dans les catégories reines du sport Auto. Merci à Luca Di Meo..avec l’A110 et ce qu’il y a dans les tuyaux, c’est un avenir tout en sportivité et j’espère de réussites qui s’annoncent 👌🏻
Super très bonne nouvelle
42 ans de carrière chez jean Rédélé à Dieppe j,ai suivi de près les hommes de l’équipe Alpine
Félicitations pour ces resultats encourageants pour l,avenir
Patrick Boireau
Alpine, c’est le savoir faire Français en voiture sportive. Même si on aime aussi des sportives étrangères, l’ADN Alpine, c’est notre culture en matière de recherche de performance automobile.
Croire au succès d’Alpine, c’est croire en nous-mêmes
VIVE ALPINE
J’ai vu sur youtube la coque est recouverte lar du covering? ( ce n’est pas’une peinture)