Aller au contenu

Alpine F1 Team : près de 2143 kms parcourus à Bahreïn

Alpine F1 Team a terminé le week-end d’essais de pré-saison à Bahreïn avec 139 tours effectués lors de la troisième et dernière journée, répartis entre Esteban Ocon et Fernando Alonso sur le circuit international de Bahreïn.
L’équipe a maintenant les yeux rivés sur la course d’ouverture de la saison à Bahreïn dans deux semaines.

De la Data à gogo pour Alpine F1 Team

Le nombre de tours s’est porté à 396, soit 2143 kms, le programme quotidien se déroulant comme prévu.

Esteban a pris le contrôle de la A521 lors de la séance du matin, effectuant 61 tours avec un meilleur temps de 1min 31.310 sec sur les pneus C3.

Fernando a participé à la deuxième et dernière séance du week-end et a accumulé 78 tours, avec un meilleur temps de 1min 30.318secs sur les pneus C4.

L’objectif aujourd’hui était de continuer à ajouter des tours au total, de progresser à travers un plan d’exécution chargé d’idées d’expérimentation sur l’équilibre de la voiture et les choix de réglages avec un carburant élevé et faible.

Maintenant, l’équipe va analyser ses données, prête pour son retour au Circuit International de Bahreïn le 26 mars, lorsque la première séance d’essais aura lieu avant la première course de la saison, le Grand Prix de Bahreïn 2021.

Numéros

  • Esteban Ocon #31, P13, 1:31.310, 61 tours
  • Fernando Alonso #14, P9, 1:30.318, 78 tours

Esteban et Fernando ont tous deux effectué 206 tours au volant de la A521 en 2021.

  • Esteban : Jour du tournage (Silverstone), 16 tours ; Jour 1, 129 tours ; Jour 3 AM, 61 tours.
  • Fernando : Jour 2, 128 tours ; Jour 3 PM, 78 tours

Il a dit

Ce fut un test très solide pour nous. Nous avons eu un programme intense, essayant presque de faire tenir six jours d’essais en trois, et nous avons tout accompli sans aucun problème significatif. Notre programme s’est principalement concentré sur les tests aérodynamiques, en particulier dans la zone affectée par les changements de réglementation, sur l’exploration des directions de réglage et sur l’accoutumance et la confiance des pilotes dans la nouvelle voiture.

L’équipe a fait un excellent travail sur la piste, avec un soutien sans faille des usines. Nous avons atteint notre objectif de 130 tours par jour et avons trouvé quelques améliorations de performance décentes au cours des trois jours. Chaque équipe avait son propre programme, donc nous ne verrons pas ce que chacun a en main avant la première course dans deux semaines. Cela dit, nous nous concentrons sur nous-mêmes et nous nous sentons bien préparés pour le début de la saison.

Marcin Budkowski, directeur exécutif

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

0 Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link