La présentation de la deuxième F1 de l’histoire de BWT Alpine F1 Team a été effectuée par Laurent Rossi, CEO d’Alpine, Luca de Meo, CEO de Renault Group, et Otmar Szafnauer, nouveau directeur de l’écurie. Les pilotes Esteban Ocon et Fernando Alonso étaient aussi présents pour dévoiler cette Alpine A522 très attendue. Cette équipe doit poursuivre en 2022 le travail réalisé en 2021 avec la victoire d’Esteban Ocon en Hongrie.
Et Voici la fiche technique de l’Alpine A522
Châssis
Monocoque composite moulée en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeilles, produite par BWT Alpine F1 Team et conçue pour une résistance maximale et un poids minimal. Intègre le groupe propulseur Renault E-Tech 2022 comme élément autoporté.
Suspension avant
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur un basculeur embarqué par un système à poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’intérieur de la partie avant de la monocoque. Pivots en aluminium, roues BBS usinées en magnésium et enjoliveurs standardisés.
Suspension arrière
Triangles supérieurs et inférieurs en fibre de carbone, agissant sur des ressorts de torsion et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesse par l’intermédiaire d’un système de tirants. Pivots en aluminium, roues BBS usinées en magnésium et enjoliveurs standardisés par la FIA.
Transmission
Boîte semi-automatique en carbone à huit vitesses + marche arrière. Système « Quickshift » pour maximiser la fluidité et le temps de passage des rapports avec un différentiel à commande hydraulique. Commandes hydrauliques supplémentaires pour actionner le groupe propulseur, la direction assistée, le DRS et l’embrayage.
source photos Racefans.net