24 Heures du Mans virtuelles Alpine Raceclutch Fernando Alonso 2021 11 | Alpine et Fernando Alonso à l'attaque 24 heures du Mans virtuelles 24 Heures du Mans virtuelles Alpine Raceclutch Fernando Alonso 2021 11 | Alpine et Fernando Alonso à l'attaque 24 heures du Mans virtuelles

Alpine et Fernando Alonso à l’attaque 24 heures du Mans virtuelles

Sommaire Masquer
  1. Ils ont dit :
  2. Programme :

Après un podium pour son retour en catégorie reine en 2021, Alpine va tenter d’inscrire également son nom au palmarès des 24 Heures du Mans virtuelles, qui se dérouleront les 15 et 16 janvier.

  • Alpine engage deux voitures, les n°36 et n°15, et Fernando Alonso (pilote Alpine F1 Team), en capitaine prestigieux pour conseiller l’équipe de la n°36.
  • Victor Martins (pilote Alpine Academy), Sacha Lehmann (Michelin Le Mans Cup) Patrik Sipos (Alpine Esports) et Olli Pahkala (Sim Racer) font équipe sur la n°36.
  • La première édition des 24 Heures du Mans virtuelles avaient rassemblé 200 pilotes de 37 pays différents répartis sur 170 simulateurs dans le monde entier.

L’activité d’Alpine dans le sport automobile ne connaît pas de répit. Après le Championnat du Monde de Formule 1, le Championnat du Monde d’Endurance, et les F1 Esports Series Pro-Championship, le « A fléché » s’attaque aux 24 Heures du Mans virtuelles.

Organisées par l’Automobile Club de l’Ouest, le Championnat du Monde FIA d’Endurance et Motorsport Games, les 24 Heures du Mans virtuelles dureront en tout et pour tout une semaine (du 9 au 16 janvier). Les pilotes s’affronteront sur les 13,626 kilomètres du Circuit de la Sarthe grâce à la plateforme rFactor2.

Toutes les difficultés inhérentes à la classique mancelle sont retranscrites dans le jeu : changement de pilotes, météo aléatoire, variation de luminosité, dégâts sur la voiture, dégradation des pneumatiques, consommation de carburant ou encore temps de roulage à respecter par pilote.

Pour cette deuxième édition des 24 Heures du Mans virtuelles, Alpine a mis les petits plats dans les grands. Fernando Alonso, double vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d’Endurance, est le capitaine de l’Alpine n°36.

L’Espagnol a pour objectif de superviser et donner ses conseils aux membres de l’équipage : Victor Martins, pilote F3 membre de l’Alpine Academy et meilleur rookie de l’année 2021, Sacha Lehmann, pilote Michelin Le Mans Cup, Patrik Sipos, pilote Alpine Esports Team et Olli Pahkala complètent le line-up de la n°36.

Le deuxième équipage est composé d’Eneric Andre, Peter Zuba, Antoine Doquin et Romain Boeckler. Ils ont pour objectif de faire briller l’Alpine Esports n°15.

Lors de sa première édition, les 24 Heures du Mans virtuelles avaient réuni plus de 14 millions de personnes sur 57 pays au cours des 25 heures de retransmission. Sur Facebook, YouTube et Twitch, l’évènement avait cumulé 8,6 millions de vues et plus de 131,5 millions d’impressions sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeMans24Virtual.

LIVE: 24 Hours of Le Mans Virtual: FINAL – Circuit de la Sarthe

Les 24 Heures du Mans virtuelles seront diffusées en direct et en intégralité sur des chaînes de télévision (Eurosport, ESPN, Sky Sports et J-Sports) ainsi que sur l’application et les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram, Twitch) du FIA WEC.

Ils ont dit :

Alpine F1 Team Alonso Ocon Saudi Arabian A521 2021
Alpine et Fernando Alonso à l'attaque 24 heures du Mans virtuelles 31

Fernando Alonso, capitaine de l’Alpine Esports n°36 :

« Je suis très heureux d’être le capitaine de l’Alpine n°36 aux 24 Heures du Mans virtuelles. J’adore les courses d’endurance, et d‘un point de vue personnel, c’est toujours bien de reprendre contact avec la compétition automobile. Ces dernières années, le sim racing a gagné en professionnalisme et en popularité. Je suis d’ailleurs moi-même un grand fan d’Esports en général.

J’ai hâte de pouvoir aider Victor Martins, pilote de l’Alpine Academy. Il a de l’expérience en sim racing et je suis certain que la n°36, avec les autres excellents pilotes , sera compétitive. »

Alpine Academy Victor Martins
Alpine Academy / Victor Martins

Victor Martins, pilote Alpine Esports n°36 :

« Les 24 Heures du Mans virtuelles, ce sera tout simplement ma première course officielle d’endurance dans le monde de l’Esport. Je suis extrêmement excité et heureux de partager cette expérience avec Fernandon Alonso, double champion du monde de Formule 1. Ce sera intéressant pour moi, de voir comment il s’adapte à ce type de compétiton. J’espère apprendre de lui pour ensuite appliquer ça à ma propre carrière de pilote. Nous allons beaucoup nous amuser et j’ai déjà hâte de commencer à préparer la course. »

Richard Arnaud Alpine Esports Team
Alpine et Fernando Alonso à l'attaque 24 heures du Mans virtuelles 32

Richard Arnaud, Team Principal Alpine Esports :

« Après avoir participé aux 24h du Mans virtuelles l’année dernière en tant que manager, je suis heureux de mener le projet au sein des équipes d’Alpine Esports en 2022. C’est un honneur de pouvoir travailler avec un double champion du monde de Formule 1 comme Fernando, mais également avec Victor que j’ai eu l’occasion d’affronter en sim racing par le passé.

L’engagement de ces deux champions montre à quel point le potentiel de cette discipline est grande, et surtout la finesse de la frontière entre le monde virtuel et le monde réel. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour parvenir à relever ce challenge. Une chose est sûre, nous donnerons le maximum, avec toutes les équipes, pour faire briller les couleurs d’Alpine Esports. »

Programme :

  • Samedi 8 janvier – Journée test 1 : 10h00 – 22h00
  • Dimanche 9 janvier – Journée test 2 : 10h00 – 22h00
  • Mercredi 12 janvier – Journée test 3 : 10h00 – 22h00
  • Jeudi 13 janvier – Essais Libres 1 : 10h00 – 17h00
  • Vendredi 14 janvier – Essais Libres 2 : 10h00 – 17h00
  • Vendredi 14 janvier – Qualifications : 19h40 – 20h00 LIVE
  • Samedi 15 janvier – Début de la course : 14h00 LIVE
  • Dimanche 16 janvier – Fin de la course : 14h00 LIVE

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Total
0
Share