Prévue ce mardi 2 mars, la présentation de la nouvelle Alpine A521 se fera sans la présence de Fernando Alonso. Seul Esteban Ocon participera au reveal de la monoplace dans sa livrée définitive.
Fernando Alonso privilégie sa préparation
Comme vous le savez, Fernando Alonso a été victime d’un accident de vélo il y a quelques semaines. Par miracle, le pilote espagnol s’en sort avec une fracture de la mâchoire, opérée avec succès dans la foulée.
48 heures après son hospitalisation, l’écurie Alpine F1 Team a rassuré ses fans en confirmant que cela n’entacherait en rien la préparation de la saison et sa participation aux essais de pré-saison de Bahreïn.
A cela s’ajoute les difficultés liées à la pandémie mondiale qui ne facilite pas le déplacement du staff. Par prudence, l’équipe a fait le choix se passer de son numéro 1 (Fernando Alonso) pour la conférence du 2 mars et de se concentrer sur son entrainement.
Ils ont dit
Alpine F1 Team a communiqué officiellement sur la situation :
“Nous avons le regret de confirmer que Fernando Alonso ne sera pas présent pour les questions-réponses avec les médias à cette occasion.
La situation sanitaire et les réglementations correspondantes en place ne lui permettent pas de prendre part à des activités de communication et de marketing pendant qu’il mène sa préparation cruciale pour la saison.
À la place, nous publierons un entretien avec Fernando à l’usage des médias et [le pilote] sera disponible pour les médias à Bahreïn lors des tests officiels d’avant-saison.”
Esteban Ocon et le management Alpine F1 Team en présentation “Live”
Après de longues semaines, la présentation de l’Alpine A521 arrive (demain à 16h00) à grands pas !
Il va falloir s’y faire, au même titre que la conférence Renaulution, la nouvelle Alpine F1 sera présentée en Live au UK (probablement à Enstone) dans un événement à huit clos.
Esteban Ocon, seul à la barre en tant que pilote, assistera à la révélation de l’auto. Un coups de projecteur qui ne devrait pas lui déplaire en l’absence de son coéquipier.
Le management d’Alpine F1 Team composé de Laurent Rossi, Davide Brivio et Marcin Budkowski seront également de la partie. De quoi lever le voile sur la nouvelle organisation de l’écurie depuis le départ “surprise” de Cyril Abiteboul.
Source : Alpine F1 Team