Aller au contenu

Alpine F1 Team en test privé sur le Paul Ricard avec Esteban Ocon

Ce weekend avait lieu le premier essai privé en compagnie d’Esteban Ocon au volant d’une R.S.18 aux couleurs d’Alpine F1 Team (en livrée hivernale) sur le circuit du Paul Ricard.

Alpine F1 Team

Deux pilotes pour deux missions

Le weekend dernier se déroulait les premiers essais de l’écurie Alpine F1 Team. Arborant les nouvelles couleurs hivernales, une Renault R.S.18 a repris le chemin de la piste afin de mener des séances de pistes sur le célèbre circuit du Paul Ricard.

A cela deux pilotes étaient conviés, le français Esteban Ocon (ce lundi 22 Février) et le jeune pilote membre de l’Alpine Academy, Christian Lundgaard (le dimanche 21 février).

Profitant du règlement de la F1, Alpine F1 Team a eu l’autorisation de réaliser des essais avec une monoplace âgée de plus de deux ans. Un bon coups permettant à Alpine F1 Team de rouler avant même les essais officiels de la saison se déroulant du 12 au 14 mars (réduits à 3 jours).

Les deux pilotes avaient une mission bien distincte. Le jeune pilote Christian Lundgaard poursuit ainsi sa préparation avant le début de la saison en Formule 2 dans le cadre de l’Alpine Academy. Une préparation logique qui permet aux jeunes espoirs de se familiariser à la catégorie supérieure. L’ascension en Formule 1 (venant de la Formule 2) peut arriver pratiquement du jour au l’an demain…

Esteban Ocon Alpine F1 Team Paul Ricard 2 | Alpine F1 Team en test privé sur le Paul Ricard avec Esteban Ocon

Du côté d’Esteban Ocon, il est toujours bon d’enrouler des kilomètres à bord d’une F1 même si la base commence à être ancienne. Avec pas moins de 92 tours effectués à bord de la R.S.18, soit près de 540 kms !

Alpine F1 Team Paul Ricard test 2021 1 | Alpine F1 Team en test privé sur le Paul Ricard avec Esteban Ocon

Un avant-goût avant la livrée définitive de l’A521

Il est toujours agréable de voir cette RS.18 aux couleurs de l’A521 en livrée hivernale. Les critiques vont bon train au sujet des couleurs choisies, le noir étant très dominant.

Attendons de voir l’A521 en livrée définitive qui sera révélée le 2 mars 2021, il se pourrait que le noir redevienne… bleu !

Du côté de Fernando Alonso, les nouvelles sont plutôt bonnes. Mais il va falloir attendre encore pour qu’il puisse reprendre la piste.

Crédits photos : Morgan Mathurin

Source : Alpine F1 Team

close

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1.3K Shares

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link