ALPENGLOW un nouveau concept Car ALPINE revele le 13 Octobre a 9h | ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h

ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h

Le constructeur normand lèvera le voile sur un nouveau concept car AlpenGlow inédit ce jeudi 13 octobre à 9h.

Après l’annonce de sa formation entièrement française en Formule 1 pour la saison 2023 avec l’arrivée de Pierre Gasly, le lancement en grande pompe de la nouvelle A110R dans sa finition racing et la série spéciale très limitée Fernando Alonso, Alpine poursuit sa route des festivités. Il est surtout question aujourd’hui de faire résonner le nom Alpine dans les allées du salon du Mondiale de l’automobile qui ouvrira ses portes à la presse dans les prochains jours (Lundi 17 octobre).

Qu’est ce que l’Alpenglow ?

L’Alpenglow désigne un phénomène lumineux qui laisse transparaître un filet de lumière horizontal teinté de rouge sur les montagnes avant le lever et après le coucher du soleil.

Il exprime sans conteste la mission de ce concept-car : magnifier le moment où se dévoilent les formes et les technologies révolutionnaires de demain, dans lequel la marque offre la vision d’un renouveau. Un nom qui incite à se poser pour admirer la vue.

Le message d’alpine est plutôt clair. Ce concept car Alpenglow sera la nouvelle identité de la marque. Il devra porter les valeurs d’alpine, son engagement et sa vision tant sur le plan du design que de la technologie. Un concept portant potentiellement les “gimmicks” de la future A110 EV développé avec Lotus et espéré à l’horizon 2025/2026.

Quel Design ?

Il n’est pas question ici d’un concept Alpenglow préfigurant un modèle de série à l’image de ce qu’avait été Alpine Vision. Il ne sera pas question non plus d’annoncer une hypercar de route, car ce n’est pas la philosophie de la marque. On pourrait discuter de la future hyperCar Alpine engagée au mans à partir de 2024 cependant j’émettrais quelques réserves, car la plateforme LMDH Oreca retenue par Alpine semble limiter les fantaisies stylistiques sur ces nouveaux prototypes.

Alpenglow
ALPENGLOW, un nouveau Concept Car ALPINE révélé le 13 Octobre à 9h 341
Vision le concept annonçant l’A110 de série

En effet, la catégorie Hypercar du Mans se découpe elle-même en deux sous-catégories, les Hypercar telles que la nouvelle Peugeot 9×8 et la Toyota et la catégorie LMH à l’image de BMW et Ferrari. Cette nouvelle catégorie qui doit prendre la relève du LMP1 qui sert de base à l’A480 engagée cette année en endurance.

Des Lignes qui rappellent le concept Car Alpine 4810 révélé plus tôt cette année non ?

Quelles Technologies ?

On le sait l’avenir, d’Alpine se porte vers l’électrique, mais pas que ?

L’électrique est une solution rapide pour proposer rapidement une gamme tout électrique et pertinente à l’horizon 2025. Une gamme cohérente capable de rivaliser avec le haut de gammes du marché et de dégager des marges suffisantes pour pérenniser la marque. Le constructeur Renault à fait que ce soit en repositionnant Megane E-tech sur un segment plus premium full électrique.

Mais ce plan électrique est envisagé comme une solution à court terme et Alpine semble s’engager très sérieusement sur l’hydrogène. Si l’on met de côté la partie production de l’hydrogène le temps de cet article, Alpine dispose de deux axes de propulsion hydrogène : la pile à combustible et l’ICE c.-à-d. un moteur à combustion classique avec l’hydrogène comme carburant.

Les deux solutions pourraient coexister simultanément dans une gamme lointaine à horizon 2035/2040.

Ainsi les petites architectures pourraient utiliser une plateforme pile à combustible offrant l’agrément de conduite d’une voiture électrique sans les contraintes du mode de recharge. Et conjointement, une gamme de véhicules plus sportifs pourraient utiliser la technologie ICE et faire revenir la sonorité cher à nos oreilles des véhicules thermiques qui devraient progressivement disparaitre du marcher.

Alpenglow : Rendez-vous au mondial de Paris 2022

Ce concept-car inédit sera révélé sur toutes les plateformes d’Alpine dans la matinée du jeudi 13 octobre à 9 heures, puis sera présent au Mondial de l’Automobile de Paris 2022, à partir du lundi 17 octobre.

Une révélation digitale en avant première dès jeudi

Alpine nous donne rendez-vous dès jeudi matin 9h pour découvrir tous les détails et idées véhiculées par ce concept car Alpenglow inédit.

https://events.alpinecars.com/?utm_source=FR_SitemediaAlpine&utm_medium=FR_SitemediaAlpine&utm_campaign=FR_SitemediaAlpine&utm_id=Mondial2022

Source : Alpine Cars

REJOIGNEZ LES ALPINISTES ?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et ne plus rien rater de l'actualité des Alpinistes !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Commentaires 2
  1. Je suis l’ancien chef de projet de la R5 Alpine (R1223) et responsable du service éssais et mise au point d’Alpine et du BEREX (1975/95).
    Je dispose d’un support de formation sur les MCI H2.
    Si cela intéresse quelqu’un, me donner une adresse pouvant recevoir un ppt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Precédent
Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵
Alpine F1 Team A522 Esteban Ocon Fernando Alonso Suzuka 2022

Alpine F1 Team : P4 pour Esteban Ocon et retour au Top 4 constructeur à Suzuka 🇯🇵

Sommaire Masquer Alpine F1 Team : moisson de points au JaponIls ont dit BWT

Suivant
ALPINE, PARTENAIRE DU BALLON D’OR 2022 avec l’A110R
partenaire officiel du Ballon d'Or

ALPINE, PARTENAIRE DU BALLON D’OR 2022 avec l’A110R

Sommaire Masquer ALPINE PARTENAIRE OFFICIEL DU BALLON D’OR POUR LA SECONDE

Vous aimerez aussi
Total
0
Share